Volkswagen E-Golf Touch, un smartphone sur roues selon Volkmar Tanenberger.

Volkswagen E-Golf Touch

Volkswagen profite aussi du CES 2016 pour présenter une nouvelle voiture électrique, la Volkswagen E-Golf Touch, remplie de connectivité tout en faisant son Mea Culpa auprès des clients américains.

Comme pour s’excuser de la fraude au diesel qui a fait scandale il y a quelques mois concernant les émissions de gaz de ses voitures, Volkswagen propose sa toute nouvelle Volkswagen E-Golf Touch.

Un « smartphone sur roue », voilà comment défini Volkmar Tanenberger, head of electronics development chez Volkswagen, la nouvelle Volkswagen E-Golf Touch.

ET la raison de sa remarque est le fait que la voiture embarque un condensé de nouvelles technologies. Ainsi le tableau de bord est composé d’écrans sur lesquels le conducteur peut afficher son contenu préféré.

Mais plus encore, la nouvelle Volkswagen E-Golf Touch intègre « Budd-e », une nouvelle plateforme de Volkswagen qui permet au propriétaire du véhicule d’avoir un accès direct et rester en connexion avec les objets connectés de sa maison.

Ainsi on peut imaginer avoir accès depuis votre tableau de bord, aux fonctions de votre thermostat Netatmo, vos ampoules Philips Hue, ou encore à votre e-serrure Yale afin de les piloter à distance. Volkswagen propose même la possibilité de recharger votre téléphone sans devoir brancher un quelconque câble via une « connexion » QI entre la Volkswagen E-Golf Touch et votre smartphone.

Pour parvenir à ce résultat, Volkswagen a travaillé en étroite collaboration avec LG et une jeune startup allemande « Bird Home ».

Bien sûr pour arriver à se connecter, Volkswagen y a inclus la 3G/4G/LTE ainsi que du Wi-Fi. Afin de rendre la voiture la plus compatible possible, le géant allemand intègre les technologies sans fil compatibles avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

À noter que si la nouvelle Volkswagen E-Golf Touch intègre « Budd-e » et qu’il vous sera possible de piloter votre maison, il sera également possible aux passagers de se connecter via le Wi-Fi de la voiture à Internet pour surfer, regarder des vidéos ou encore faire des photos du paysage pour ensuite les partager sur Instagram, Pinterest…

Volkswagen E-Golf Touch

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Volkswagen E-Golf Touch, un smartphone sur roues selon Volkmar Tanenberger."

Laisser un commentaire