Vodafone et Nokia équipent la lune en 4G !

mission to moon

Vodafone et Nokia ont décidé de décrocher la lune ! Enfin, les deux partenaires ont surtout décidé d’équiper la surface lunaire d’un réseau 4G. Un réseau qui sera mis en place lors d’une mission lunaire de PTScientists.

Si les projets en matière de réseau mobile ne cessent de se développer avec l’arrivée d’ici deux ans de la 5G dans le monde entier, les spécialistes du secteur s’intéressent aussi à l’espace. Il faut dire que l’espace pourrait bien être la prochaine étape et u des grands challenges du futur. Après Elon Musk et son idée folle d’envoyer une voiture dans l’espace et le projet sur Mars, Vodafone Group et Nokia projettent d’équiper la surface lunaire en réseau 4G.

Ce réseau 4G sera installé à l’occasion de la mission sur la lune par des ingénieurs allemands et un groupe de scientifique de PTScientists. Les deux partenaires ont créé un groupe de travail auquel c’est par ailleurs associé à Audi.

Un projet qui vise le futur des communications dans l’espace.

Le projet consistera à faire rouler sur la surface lunaire, un véhicule Audi qui transmettra un flux vidéo constant vers un autre véhicule lunaire de la NASA qui fut abandonné en 1972. Vodafone pense que le réseau 4G utilisé pourra exploiter la gamme de fréquences des 1800MHz.

Pour Robert Bohme, CEO et fondateur de PTScientists, ce projet permettra d’ouvrir une nouvelle dimension en matière de communication spatiale en vue de projet de voyage d’exploration dans notre système solaire.

Cela pourrait en outre permettre aux hommes de « s‘échapper » de la terre. Pour qui sait, dans le futur, coloniser certaines planètes et zones de notre système solaire.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Vodafone et Nokia équipent la lune en 4G !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.