Vodafone Czech Republic lance son offre VoWiFi.

vodafone

L’éditeur de logiciel WIT Software annonce qu’il vient de signer un accord avec Vodafone Czech Republic (république de Tchéquie) qui utilise les solutions VoWiFi de WIT Software. Une solution qui offre aux clients la possibilité d’utiliser des services pre-paid et post-paid.

Désormais, les clients Vodafone auront ainsi la possibilité de télécharger une application gratuite à installer sur leur smartphone et qui leur offrira la possibilité de recevoir des appels téléphoniques tout en étant connectés en Wi-Fi.

De même il sera également possible aux clients Vodafone d’émettre des appels téléphoniques en transitant via le Wi-Fi et non pas au travers du réseau GSM classique. Ce partenariat mis en place en Vodafone et WIT Software a pour objectif d’offrir aux clients Vodafone une plus grande couverture en matière de réception téléphonique.

Ainsi si jamais la couverture en matière de téléphonie mobile est trop faible ou inexistante, pour autant que le client soit connecté à un réseau Wi-Fi, il sera en mesure de recevoir et émettre des appels comme si le client était connecté sur le réseau mobile traditionnel.

Cette nouvelle solution permettra également d’améliorer les appels vocaux à l’étranger, quel que soit le réseau itinérant auquel est connecté le téléphone mobile du client de manière à offrir un appel international comme un appel national. Vodafone confirme que les appels vocaux par Wi-Fi sont facturés comme un appel classique voix et les données utilisées pour l’appel vocal ne sont pas comptées dans le tarif et l’abonnement data.

VoWiFi grand pubcli vers une formule professionnelle également.

Si dans un premier Vodafone Czech Republic entend proposer un service grand public avec cette nouvelle solution VoWi-Fi, l’opérateur avoue en toute transparence que sa volonté future est de proposer cette solution aux professionnels par le biais de la proposition de Vodafone OneNet.

Enfin, détail intéressant, le service d’appels de Vodafone Czech Republic Wi-Fi est également disponible en mode natif dans les appareils haut de gamme de Samsung.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Vodafone Czech Republic lance son offre VoWiFi."

Laisser un commentaire