Vion, le multimètre connecté Bluetooth des électroniciens 2.0 !

Vion

On ne cesse de vous dire que de nos jours, tous les objets de notre quotidien passent à la sauce « connectée » ! Et la jeune startup Allectrics.Inc le prouve une fois de plus avec Vion !

Vous n’avez jamais mis les dans le cambouis de l’électricité ou de l’électronique ? Alors c’est sûr, le terme de multimètre ne vous dira pas grand-chose.

Toutefois, si vous êtes un peu intéressé, vous savez que derrière le mot multimètre se cache « un appareil de mesure capable de mesurer le voltage d’un objet ». Bien souvent, le multimètre se compose d’une partie centrale dotée d’un écran. Ecran qui vous affiche, la puissance du courant que vous mesurer à l’aide des deux « baguettes » qui font contact.

Vion, un multimètre connecté pour les moins doués d’entre nous !

Avec son projet Vion, la startup Allectrics.Inc réinvente le multimètre en supprimant l’écran LED d’affichage de résultat. Ainsi, c’est désormais le smartphone qui fait figure de partie centrale.

Associé à une application, Vion fournira toutes les informations. Que ce en termes de puissance électrique ou autres vers votre téléphone. Et celà, au travers d’une connexion Bluetooth.

En outre, la jeune entreprise va plus loin que le simple fait de vous afficher les résultats électriques mesurés. Elle vous propose une interface « pour les nuls » avec un affichage qui vous dira si la mesure est bonne ou mauvaise.

Autre particularité de ce dispositif, il n’est pas nécessaire de mettre la tige de mesure du + sur le +. Ou encore celle du – sur-le -. En effet, la mesure peut se faire dans n’importe quel sens. De plus, les deux tiges sont équipées d’un LED de statut qui s’allumera selon le cas en rouge, bleu ou vert.

Le Vion fait actuellement une levée de fonds sur le site KickStarter et a déjà largement atteint son objectif (64610 € pour 8140 € demandés).

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Vion, le multimètre connecté Bluetooth des électroniciens 2.0 !"

Laisser un commentaire