Verizon va tester la 5G dès 2016.

C’est ce que vient d’annoncer l’opérateur américain en dévoilant sa nouvelle stratégie de déploiement des ondes et de son réseau téléphonique mobile.

Dans un communiqué, la société a présenté sa « feuille de route agressive pour 5G », et dit qu’il va travailler avec Alcatel-Lucent, Cisco, Ericsson, Nokia, Qualcomm et Samsung pour assurer « un rythme agressif de l’innovation ».

L’annonce de Verizon est le plus fort mouvement 5G jusqu’ici par tout opérateur mobile américain. Reste à voir toutefois ce que comprendra la version Verizon de 5G dans ses essais l’année prochaine, d’autant qu’une définition officielle et standard pour la technologie 5G n’a pas encore été complètement définie.

Roger Gurnani, vice-président exécutif et chef de l’information et de la technologie pour Verizon, a déclaré que cette stratégie est dû à un «sentiment d’urgence pour faire avancer la 5G et mobiliser l’écosystème en collaborant avec les dirigeants et les développeurs de l’industrie d’inaugurer une nouvelle génération de l’innovation ».

Verizon-logo

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Verizon va tester la 5G dès 2016."

Laisser un commentaire