Transformer votre iPhone en disque dur Wi-Fi.

Dans ce dossier, nous allons vous présenter une application de l’univers iPhone qui permet de transformer votre iPhone en disque dur Wi-Fi ou si vous préférez en NAS Wi-Fi. Cette application se nomme : « USB & Wi-Fi Flash Drive ».

 

Préambule.

USB & Wi-Fi Flash Drive

USB & Wi-Fi Flash

Le marché du smartphone est devenu un marché juteux et nos petits téléphones sont devenus des bêtes de puissance ainsi que des unités de stockage locales. Avec l’application de l’éditeur Leping LI, votre iPhone passe à une étape encore plus loin. En effet, l’application vous permet d’utiliser votre iPhone en clef USB, en disque externe mais surtout en une unité de stockage Wi-Fi.

Une solution qui vous permettra de partager vos fichiers ou sein de plusieurs utilisateurs comme si vous aviez un NAS sur un réseaux sans fil.

Installation / Configuration.

Pour installer cette application qui de surcroit est gratuite, rendez-vous dans votre iTunes ou sur votre Apple Store. Sélectionner, télécharger, installer et voilà c’est fait.

L’application est très simple d’utilisation, le menu se compose de 3 boutons principaux :

– Usb

– Wifi

– Security

 

Dans notre cas vous vous en doutez, nous allons nous attarder sur l’usage « Wi-Fi » de l’application.

Mais attardons-nous quelques instants sur les autres modes :

Le mode — Usb —

Surement la façon la plus simple d’utilisation.

Malheureusement, on ne peut accéder au dossier de stockage comme une clef USB. Itunes est obligatoire pour explorer le dossier de stockage, envoyer des données.

Ouvrir Itunes, apps  puis aller sur l’application en question dans la fenêtre apps.

Très simple d’utilisation, vous pouvez envoyer des fichiers en effectuant un copier/coller  ou en passant via l’assistant (bouton ajouter)  lequel vous permet de naviguer dans votre disque dur.

=> Inutile de lancer une synchronisation, les fichiers se mettent à jours automatiquement.

 

Coté suppression, aucun ne bouton n’est prévu mais elle s’effectue comme pour un fichier via : sélection et touche « suppr/delet » coté Windows.

 

Le mode — Wifi —

 

 

Ce mode est beaucoup moins rapide, car dans un premier temps il faut connecter votre ordinateur et votre iPhone sur la même borne wi-fi (ce qui est souvent le cas chez soi, mais ailleurs cela peut amener quelques complications…)

Une fois le wi-fi activé sur l’application : une adresse en http est communiquée; Celle-ci devra être rentrée dans votre navigateur afin de tomber sur web application vous permettant de visualiser le contenu de votre dossier.

 

la fonction « Password » nous donne une protection par 4 chiffres au lancement de l’application. Il es t possible d’utiliser la protection de la technologie inclu avec IOS.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Transformer votre iPhone en disque dur Wi-Fi."

Laisser un commentaire