Une serrure de porte qui se pilote depuis votre smartphone.

La société française « The Keys » annonce le lancement d’un nouveau mécanisme de serrures connectées qui communique avec votre smartphone.

Cette nouvelle poignée intègre un système d’ouverture connecté qui s’adapte à toutes les serrures standards de portes et de casiers.

 

La jeune startup avec son nouveau produit se propose de laisser vos clés dans votre poche et de vous servir de votre smartphone pour déverrouiller votre porte d’entrée grâce à son système. La poignée « The Keys » est compatible avec tout système d’ouverture existant. Elle peut se fixer sur un cylindre européen standard par exemple. Elle ne nécessite aucun branchement électrique, grâce à une batterie rechargeable.

Pour la partie applicative, The Keys livre une API ouverte et non propriétaire, accompagnée d’un service de support et d’une documentation complète. Le client est en mesure d’intégrer le service à une application existante, ou de la développer lui-même s’il le souhaite.

La poignée n’a pas d’électronique apparente. De plus, elle est installée sur la face intérieure de la porte. Elle n’est pas visible de l’extérieur où n’apparaît que la serrure d’origine, qui offre les mêmes propriétés de résistance qu’une serrure traditionnelle.

Pour l’ouverture, une clé numérique est générée par l’application à chaque demande de partage d’accès, et est transmise à la poignée grâce à la technologie Bluetooth Low Energy. L’ouverture et la fermeture sont également possibles grâce à la clé existante ou au lecteur de badge déjà en place à l’extérieur.

 

the_keys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.