Une radio Wi-Fi rikiki !

revo_pico_wifi.JPGLa firme écossaise REVO a profite du salon IFA de Berlin pour présenter ses radios et notamment sa gamme de radio Wi-Fi avec entre autre sa Revo Pico Wi-Fi. Une radio Wi-Fi au format ultra compact.

à 

.
.
à 

à 

Si certains constructeurs comme Terratec se sont très vite lancé dans des solutions ultra complètes de radio Wi-Fi tel son Noxon2 iPod d’autres comme REVO proposent une solution de à« voyage » au format ultra compact comme sa Revo Pico Wi-Fi.

Cette radio en forme de cube ultra compact, est dotée d’une enceinte, d’un écran LCD et d’un bouton de sélection. Si cette radio est munie d’un récepteur FM, c’est surtout la technologie Wi-Fi qu’elle intègre qui nous intéresse.

revo_pico_wifi.JPG

Il suffit en effet de se trouver a proximité d’un réseau Wi-Fi ouvert pour permettre a la radio de se connecter a internet. Des lors, plus de 5500 radios en ligne sont accessible. Cette radio est capable de lire les formats Real Media, MP3 et WMA. Enfin une option intéressante, cette radio est munie d’une batterie la rendant entièrement sans fil !

Revo annonce un prix public de vente de à£149.95 soit un peu plus de 210€.

Site du constructeur

1 Commentaire on "Une radio Wi-Fi rikiki !"

  1. reseau wifi ouvert ?
    sachant que la plupart des box ne propose que des reseaux wifi crypté, ce serait un coup dans l’eau 🙁

    heuresement que je lit dans les specification pdf :

    « Wi-Fi encryption is also supported, in particular
    WEP keys are supported, Hex and ASCII, and 64
    and 128 bit auto-sense along with WPA1 (TKIP)
    with PSK are supported.
    Encryption keys are stored in non-volatile
    storage so that you do not need to enter the key
    again, even if the power is removed. »

    ouf !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.