Une croissance fulgurante des routeurs Wi-Fi d’ici 2023 !

Netgear Nighthawk X10 AD7200

Le monde des réseaux domestiques et professionnels semble avoir définitivement validé le Wi-Fi. Ainsi, selon une étude récente, le marché des routeurs Wi-Fi devrait croitre de plus de 7.8% entre 2017 et 2023.

De nos jours nous sommes tous connectés internet à la maison. En outre, nous le sommes de plus en plus via Wi-Fi. Et pour cause, smartphone et ordinateurs portables sont devenus les moteurs de ce type de connexion.

Dès lors depuis ces dernières années le nombre de routeurs Wi-Fi n’a de cesse d’augmenter. Tout comme les répéteurs Wi-Fi ou encore les boitiers CPL + Wi-Fi.

Selon une dernière étude, le marché mondial des routeurs sans fil est évalué à 2180 millions USD en 2017 et devrait atteindre 3420 millions USD d’ici à la fin de 2023.

Si les États-Unis et l’Europe sont des acteurs majeurs dans le domaine de la consommation de routeurs Wi-Fi , le marché asiatique est en pleine évolution. Il faut dire que la Chine s’équipe de plus en plus en Wi-Fi également. Par ailleurs, la population chinoise étant ce qu’elle est, cela propulse les ventes de routeurs Wi-Fi à la hausse.

Les pays émergents favoriseront la croissance !

Par ailleurs, d’autres pays émergents en pleine croissance comme l’Inde ou l’Asie du Sud-est devraient contribuer à la croissance du nombre de ventes de routeurs Wi-Fi.

De plus, les entreprises s’équipent elles aussi de plus en plus de solutions Wi-Fi. Il faut dire qu’avec des solutions de plus en plus orientée Cloud et des employés de plus en plus mobiles, le recours à des réseaux Wi-Fi devient de plus en plus important.

Malgré la présence de problèmes de concurrence, la tendance à la reprise mondiale étant claire, les investisseurs restent optimistes quant à l’avenir de ce secteur. L’avenir verra encore plus de nouveaux investissements entrer dans le secteur. On peut d’ailleurs conter sur les acteurs majeurs du domaine pour faire évoluer ces routeurs. La Wi-Fi Alliance indirectement participe elle aussi à cette évolution en faisant évoluer les normes Wi-Fi qui sont désormais en mesure d’atteindre des vitesses similaires à celle du câble Ethernet.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Une croissance fulgurante des routeurs Wi-Fi d’ici 2023 !"

Laisser un commentaire