Un smartphone pliable chez Huawei pour le MWC 2019 ?

Huawei Logo

Plusieurs sources officieuses font états d’un smartphone pliable chez Huawei qui pourrait bien être présenté lors du MWC 2019 qui se tiendra une fois de plus à Barcelone. Mais Huawei pourrait différer ou avancer cette annonce.

Une fois de plus ça bouge sur la planète smartphone. Cette fois, les rumeurs concernent le géant chinois Huawei. Alors que le P20 Pro n’a pas encore un an et le Mate 20 Pro à peine quelques semaines, des rumeurs parlent d’un nouveau modèle.

Un nouveau modèle qui ne possèderait pas encore de nom officiel, mais qui serait bien en préparation.

Un smartphone flexible ou pliable pour 2019 ?

Selon certaines sources, ce nouveau venu pour l’année prochaine pourrait bien faire sensation. En effet, il s’agirait d’un smartphone dit « pliable ». Un smartphone qui serait doté d’un écran qui permettrait à l’utilisateur de passer d’un écran standard de smartphone à un smartphone deux fois plus grand qui transformerait le smartphone en tablette.

Si c’est le cas, celui-ci viendrait faire de l’ombre au téléphone de Royale, le Flexpai que nous vous avons dévoilé il y a quelques semaines.

Selon ETNews, ce nouveau smartphone pliable serait équipé d’un écran de 5 pouces qui une fois « ouvert » proposerait un écran 8 pouces. Au cœur du système on devrait certainement retrouver un des processeurs maison de Huawei, un Kirin de dernière génération. Peut-être celui qui équipe déjà le Mate 20 Pro.

Une certitude toutefois, ce nouveau venu sera bien équipé d’une puce télécom qui prendra en charge la 5G tout en restant compatible avec les normes 4G/3G LTE actuelles. Le Bluetooth, le Wi-Fi et le NFC devraient eux aussi faire partie de l’aventure.

Enfin, il se pourrait que ce modèle soit avant tout fabriqué en petite quantité, car les couts seraient plus conséquents que l’ordinaire. Ce téléphone pliable pourrait débarquer dans les rayons dès le mois de juin 2019.

D’ici là, il nous faudra suivre de près le programme de certifications de la Bluetooth SIG, de l’IEEE ou de la Wi-Fi Alliance pour avoir plus d’informations sur ce smartphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un smartphone pliable chez Huawei pour le MWC 2019 ?"

Laisser un commentaire