Un Européen sur quatre regarde de la vidéo depuis son smartphone !

vidéo smartphone

La société d’analyse Ampere vient de publier les résultats de son étude sur l’usage de la vidéo et de la TV en ligne auprès du grand public. 1 Européen sur 4 utilise son smartphone pour regarder de la vidéo contre 1 sur 5 pour les Américains.

Nous sommes de plus en plus connectés et nous utilisons de plus en plus notre téléphone. Ainsi, le smartphone ne sert plus vraiment à téléphoner ou ne tout cas l’usage de l’appel téléphonique arrive loin derrière d’autres usages.

Ainsi, le smartphone est devenu davantage un outil pour se connecter à internet que pour téléphoner à un ami ou à une autre personne.

C’est fort de ce constat que les analystes de la société Ampere ont décidé d’évaluer l’usage de la vidéo sur internet. Ainsi le bureau d’analyse sort ses résultats.

32% des internautes américains regardent des vidéos tous les jours sur leur smartphone. Pour ce qui est des internautes européens, ils sont 23%. Mais attention, ces chiffres pourraient bien évoluer de manière exponentielle d’ici les prochaines années.

Une progression phénoménale de la vidéo sur smartphone !

En effet, la proportion de consultations de vidéos en ligne au quotidien sur un smartphone a plus que triplé depuis le troisième trimestre de 2015. Et ce tant aux États-Unis qu’en Europe.

  «Alors que le visionnage de vidéos en ligne aux États-Unis continue de croître, les consommateurs regardent le contenu télévisé, les films et les séries sur une large gamme d’appareils. Notamment sur les téléviseurs intelligents alias Smart TV et les smartphones», a déclaré Hannah Walsh, analyste chez Ampere.

« Par ailleurs, bien que les solutions de vidéo en ligne aux États-Unis se sont développées plus rapidement que sur les marchés européens, une tendance similaire peut être observée dans les deux régions. »

L’avantage du smartphone est qu’il permet de regarder ses séries, ses films n’importe où que ce soit à la maison au travers d’une connexion Wi-Fi ou dans le train ou en voiture via la 4G. En effet, depuis que les opérateurs mobiles en Europe augmentent la quantité de data au sein des abonnements, les utilisateurs se laissent plus facilement tenté à regarder des vidéos en ligne.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un Européen sur quatre regarde de la vidéo depuis son smartphone !"

Laisser un commentaire