Un drôle de bouton pour contrôler votre maison.

La société Seed Labs est en train de développer ce qui pourrait s’apparenter à un bouton poussoir sans fil qui sera en mesure de prendre le contrôle et la gestion de vos lampes, ventilateur, prise de courant.

Le dispositif est en effet une extension de votre smartphone en matière de domotique connectée et exploite le Bluetooth pour communiquer avec votre tablette ou votre téléphone.

 

Baptisé « Silvair control », ce petit accessoire domestique aux allures de boutons ou d’interrupteur possède la particularité d’être autonome, alimenté par une batterie au lithium de la taille d’une pile. Le« Silvair control » est fourni avec un support à venir coller au mur pour lui donner un aspect d’interrupteur classique.

Il est ensuite possible à l’utilisateur de définir des fonctions selon que l’on touche ou qu’on glisse son doigt sur le capteur. Les fonctions peuvent être configurées directement depuis votre tablette. Ainsi il est possible de prendre le contrôle d’équipement connecté via le « Silvair control » comme votre éclairage, un ventilateur ou pourquoi pas la porte de votre garage.

seed-labs-silvercontrol-03

Le bouton sur son socle murale magnétique.

seed-labs-silvercontrol-02

Pour un usage à plat.

seed-labs-silvercontrol-01

Un exemple d’appairage avec le smartphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un drôle de bouton pour contrôler votre maison."

Laisser un commentaire