UFO dans la piscine ? Non, non Ofi : Objet Flottant Intelligent !

ofi flotteur connecté Asamgo

Le beau temps arrive et il va être temps d’aller piquer une tête dans la piscine. Mais avant tout, il va falloir s’assurer que l’état de l’eau est bon ! Pas de soucis avec Ofi d’Asamgo.

Les beaux jours arrivent et les chaleurs aussi. Il va être temps d’enfiler son maillot et plonger dans la piscine pour ceux qui ont la chance d’en avoir une.

Mais avoir une piscine privée, qu’elle soit en sol, hors sol, tubulaire ou autoportante requiert de la maintenance. En effet, tous ceux qui en ont une vous le diront ! L’entretien d’une piscine pour garder une eau au top peut parfois s’avérer fastidieux.

La société Asamgo a développé un produit que nous vous avions déjà présenté en décembre 2016. A cette époque il était encore à l’état de projet. Ce produit se nomme Ofi pour Objet Flottant Intelligent. La société française l’avait également présenté au CES de Las Vegas en début d’année.

Une eau propre contrôlée depuis votre smartphone.

Ce système complet permet de contrôler en continu les paramètres de l’eau, mais aussi d’être automatiquement alerté dès qu’une anomalie est détectée.

« Accessible à distance, Ofi est un objet design et unique qui analyse automatiquement la qualité de l’eau de la piscine et alerte le propriétaire où qu’il soit avant que l’eau ne devienne impropre à la baignade. Il permet ainsi aux utilisateurs de profiter pleinement et en toute sérénité de leur piscine, sans perdre de temps avec son entretien et sans dosage excessif de produits chimiques.

Ofi est équipé de sondes qui mesurent en permanence la température, le redox, la conductivité électrique et analysent la dureté, la salinité et l’alcalinité de l’eau. Ces valeurs sont restituées précisément sur Smartphone et sont accompagnées de conseils sur les actions d’entretien à réaliser. L’historique des mesures est également consultable sur l’application. »

Le petit, plus de ce dispositif, c’est qu’il fait office également de luminaire en soirée. En effet, des LEDs multi chromatiques ont été intégrées pour faire de l’objet une boule lumineuse flottante.

A noter que selon l’état de votre eau, Ofi passera du bleu à rouge. Ofi est désormais disponible et peut être commandé directement depuis le site de la marque.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "UFO dans la piscine ? Non, non Ofi : Objet Flottant Intelligent !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.