TREVI XR 190 BT, une drôle de BoomBox.

TREVI XR 190 BT

Il fut un temps, les boombox étaient à la mode. Cela nous ramène aux années 80. Trevi a décidé de faire revivre cette période en proposant son enceinte portable aux allures de boombox avec sa TREVI XR 190 BT.

Le monde de l’audio est devenu depuis quelques années numériques. En outre, les sources audio sont devenues multiples, mais bien souvent, soit il s’agit de notre smartphone, soit d’une tablette. De plus, nous consommons de la musique depuis des fichiers MP3 téléchargé ou depuis des services en ligne. Deezer, Spotify ou des applications de web radio ont par ailleurs elles aussi la cote.

C’est donc sur cette constatation que la marque italienne Trevi a décidé de proposer une nouvelle enceinte nomade. Cette enceinte a pour référence TREVI XR 190 BT. Comme le suffixe de fin le laisse supposer, elle est en effet dotée de Bluetooth.

Dès lors, il sera possible de diffuser le son de votre smartphone sur les haut-parleurs de cette enceinte aux allures de boombox.

Tout d’une vrai boombox cette TREVI XR 190 BT.

D’autant que la TREVI XR 190 BT mesure pas moins de 430 x 180 x 192 mm pour un poids de 2.5Kg. Au cœur de l’enceinte, on trouve deux haut-parleurs et un système « Tube Bass Reflex ». Cela afin d’amener un peu plus de profondeur au son.

À noter que des bouton de réglage pour le volume et des boutons qui permettront de passer d’un fichier à l’autre sont également présents. On notera au passage la possibilité d’accueillir une carte microSD ou une clé USB contenant des fichiers audio.

Enfin, une batterie au lithium équipe l’enceinte, ce qui lui permettra d’être autonome. La recharge se faisant via un simple port USB.

Enfin, détail intéressant, la TREVI XR 190 BT est équipée d’une sangle en nylon souple qui permettra de la porter à l’épaule telle une sacoche.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TREVI XR 190 BT, une drôle de BoomBox."

Laisser un commentaire