TP-Link partage la 4G vers du Wi-Fi avec son Archer MR200 !

TP Link Archer MR200

Le constructeur et spécialiste dans le domaine des produits réseaux grands publics propose une alternative au traditionnel routeur Wi-Fi haut débit avec son routeur LTE 4G double bande Wi-Fi AC750 Archer MR200.

Le haut débit avec la fibre optique, le Câble, ou le VDSL est de plus en plus présents dans le foyer des internautes français. Néanmoins, il existe encore des zones très mal desservies en haut débit.

Alors si vous êtes malheureusement dans ce deuxième cas de figure, TP-Link vous propose une nouvelle manière de rester connecter à internet avec son routeur LTE 4G double bande Wi-Fi AC750 Archer MR200.

Comme un routeur Wi-Fi ou une box mais via la 4G.

Avec son routeur LTE 4G double bande Wi-Fi AC750 Archer MR200 le constructeur offre une nouvelle manière de se connecter à Internet. En effet, au lieu de se connecter via une connexion haut débit de type DSL, ce routeur se connecte depuis un réseau LTE 4G.

Il a pour but de permettre à tous ceux dépourvus de haut débit d’avoir malgré tout la possibilité de se connecter à Internet à des débits ultrarapides. Pour rappel, le LTE 4G est capable d’offrir des débits supérieurs à 100 Mb/s.

Toutefois, dans la pratique selon la proximité de l’antenne de votre opérateur mobile, on peut estimer un débit se situant entre 10 Mb/s et 70 Mb/s. Pour accéder au réseau, l’utilisateur n’aura qu’une carte Sim à acquérir et à placer dans l’Archer MR200 équipée d’un emplacement prévu à cet effet.

Une fois la connexion établie, le routeur Archer MR200 sera en mesure de partager votre réseau LTE 4G jusqu’à 150Mbps pour connecter plusieurs équipements Wi-Fi. La connexion quant à elle des équipements tels que notebook, smartphone, tablette, ou autres objets connectés se fera de la même manière qu’un réseau Wi-Fi d’une Box ou d’un routeur.

Outre son emplacement pour une carte Sim, le routeur est équipé de trois ports Ethernet 10/100 Mb/s et d’un port Wan-LAN 10/100 Mb/s. Pour ce qui est des technologies sans fil, la 4G pourra s’appuyer sur deux antennes externes.

Alors que pour ce qui concerne le Wi-Fi, l’Archer MR200 de TP-Link embarque trois antennes internes. Les technologies Wi-Fi embarquées sont 802.11ac/n/a qui opèrent dans la gamme de fréquences des 5GHz, et le 802.11b/g/n sur la gamme de fréquence des 2.4GHz.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TP-Link partage la 4G vers du Wi-Fi avec son Archer MR200 !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.