TP-Link leader en volume sur le marché WLAN !

TP-Link

Selon l’étude IDC Quarterly LAN sans fil Tracker Q4 2017, le constructeur TP-Link est une nouvelle fois classé n°1 mondial sur le marché des produits WLAN, et ce pour le 29ème trimestre consécutif.

TP-Link est une entreprise qui développe énormément de solutions sans fil dans le monde. Au niveau grand-public, la marque propose toute une gamme de produit allant du simple kit CPL au routeur Wi-Fi tri-bande en passant par des routeurs plus classique.

Si la  marque se développe de plus en plus en France, elle est leader dans le monde tout produit confondu en termes de volume de vente.

Ainsi, selon l’étude IDC Quarterly LAN sans fil Tracker Q4 2017, TP-Link a livré plus de 18 millions de produits WLAN au cours du 4ème trimestre 2017, soit une part de marché mondiale en volume de 42% (35,53% pour son concurrent le plus proche). Avec de tels résultats, TP-Link conserve sa position de leader sur le marché des produits WLAN, et ce depuis plus de 7 ans.

La marque confirme :

 « L’année 2017 a été marquée par de grandes réalisations », a déclaré Pingji Li, directeur général de la division TP-Link Networking. « 2018 sera encore plus excitant, car nous continuons à développer des produits en adéquation avec notre objectif : mettre les avantages des dernières technologies à la portée de tous et permettre ainsi à chacun de créer un style de vie simple, intelligent et connecté. »

Pour l’année 2017, TP-Link a vendu plus de 78 millions de produits WLAN. Sa part de marché WLAN 2017 en volume est de 44,08%.

Nous ne manquerons pas d’ailleurs de vous présenter des tests de leurs produits très prochainement. Pour rappel nous avons déjà eu l’occasion de tester sa solution mesh DECO M5.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TP-Link leader en volume sur le marché WLAN !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.