TP-Link AD7200, un routeur Wi-Fi au débit de 7200Mbps.

TP-Link AD7200 routeur Wi-Fi tri bande

TP-Link commercialise un routeur Wi-Fi tri bande opérant dans la gamme de fréquences des 2.4GHz, 5Ghz et 60GHz. Un routeur qui annonce un débit cumulé de 7200Mbps. Nom de l’appareil : TP-Link AD7200.

Le constructeur asiatique propose toute une gamme de produits grand public et professionnelle. En France, la marque est surtout connue pour ses produits comme des boitiers CPL, des petits routeurs, des répéteurs à prix bon marché.

Pourtant la marque propose aussi du matériel plus « haut de gamme » comme son « TP-Link AD7200 ».

Si jusqu’à présent, encore peu d’utilisateurs voient l’intérêt d’une solution double bande opérant à la fois dans du 2.4GHz et du 5GHz en matière de Wi-Fi, les constructeurs eux ont déjà pris une longueur d’avance.

En effet, à ce jour, nous sommes nombreux à utiliser du Wi-Fi mono bande sur du 2.4GHz. Pourtant depuis quelque temps les puces Wi-Fi des smartphones offrent une solution double bande de quoi permettre aux utilisateurs d’exploiter un plus large spectre avec le 5GHz. Une fréquence qui permet notamment de grimper à des débits de 1733Mbps.

Cependant, on le sait les besoins en bande passante vont en grandissant. Notamment, avec l’arrivée du streaming vidéo 4K comme Netflix et autre. Dès lors, la bande passante Wi-Fi va être de plus en plus sollicitée.

Du Wi-Fi 60GHz pour du streaming 4K.

Fort de ce constat, les constructeurs de routeur passent à la vitesse supérieure. Ainsi, après Asus et Netgear, TP-Link propose lui aussi sa solution tri bande avec son routeur TP-Link AD7200.

Un routeur à la forme et au design carré qui se compose de huit antennes amovibles rétractables. Outre ses antennes, ce routeur offre une solution tri bande qui offre du Wi-Fi en 2.4GHz, 5GHz et 60GHz. Chacune offrant respectivement 800 Mbps, 1733 Mbps et 4600 Mbps.

À l’arrière, on lui trouve 4 ports Ethernet Gigabit et un port WAN Gigabit. Autre détail intéressant, la présence de deux ports USB 3.0. Autre détail intéressant, on trouve à l’avant de l’appareil un bouton pour activer ou désactiver le Wi-Fi et un bouton WPS.

Lien d’achat : TP-Link AD7200.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TP-Link AD7200, un routeur Wi-Fi au débit de 7200Mbps."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.