TP‐Link lance Deco M9 Plus.

TP-Link Deco M9 Plus

TP-Link a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée d’une nouvelle solution réseau grand public Mesh qui a pour nom Deco M9 Plus. Un nouveau pack qui remet au gout du jour la gamme Deco de la marque.

En effet, c’était voilà bientôt presque deux ans que nous avions testé les TP-Link Deco M5. Un pack de bornes Wi-Fi qui nous avait impressionnés à l’époque.

Cette nouvelle solution a pour objectif de fournir encore plus de débit sur les ondes Wi-Fi de l’utilisateur. De fait, avec ce nouveau  Deco M9 Plus, TP-Link annonce  des débits combinés allant jusqu’à 2134 Mbps. Pour ce faire les Deco M9 Plus intègrent une solution triple bande à savoir 1 bande 2.4GHz et 2 bandes 5GHz (1 x 400 Mbps sur 2,4 GHz + 2 x 867 Mbps sur 5 GHz).

La marque annonce en outre une couverture allant jusqu’à  600 m² (avec le pack de 3). Pour le reste, on retrouve des fonctions comme le contrôle parental, un antivirus intégré et du QoS. À noter que pour rendre son produit plus simple d’installation, TP-Link propose également une installation et une configuration facile via une application. Cette application est baptisée  TP‐Link HomeCare.

Solution routeur Mesh mais aussi Hub domotique !

En effet, outre l’aspect connectivité et distribution de l’internet via le Wi-Fi, TP-Link souligne l’aspect « Hub domotique » de son dispositif  Deco M9 Plus. Ainsi, chaque boitier Deco M9 Plus dispose d’un hub domotique  intégré. Ainsi, cela  permet de regrouper tous les appareils connectés (WiFi, ZigBee, Bluetooth) sur une même plateforme. Dont la gestion pourra se faire via son application TP‐Link HomeCare. TP-Link annonce par ailleurs la compatibilité avec de nombreux types d’appareils connectés : ampoules, interrupteurs, serrures, capteurs. Mais aussi des prises, des caméras. Et ce qu’il s’agit de modèles  de TP‐Link ou d’autres grandes marques.

Par ailleurs,  TP-Link annonce la prise  en charge de plus de 100 appareils simultanés. Enfin si le pack complet est proposé avec trois boitiers, il est aussi possible d’acheter un seul boitier.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TP‐Link lance Deco M9 Plus."

Laisser un commentaire