Test : Yi Technology Outdoor Camera

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Smartphone androïde, ordinateur Windows 10

Mesures.

La caméra a une très bonne image tant de jour que de nuit, quand vous êtes en 4G la caméra vous envoie son flux en SD, juste en cliquant sur le sigle SD. Vous pouvez opter pour la HD, elle vous prévient alors qu’il faut faire attention à votre consommation data.

Il y a 2 façons de travailler avec la caméra :

La première façon: en mode portait.

Vous avez là une vue rapide de ce qui se passe chez vous.

 

 

La deuxième façon: en mode paysage.

Elle vous permet d’avoir accès à l’historique sur votre carte SD, elle vous indique en orange l’heure à laquelle une détection a eu lieu, et vous pouvez donc la visionner en mode différé. Vous avez aussi l’option de parler via la caméra, de faire des captures d’écran qui sont alors directement sauvegardées sur le téléphone ou même d’enregistrer une vidéo.
Et aussi de parler à travers la caméra, ne vous attendez pas à un son limpide mais c’est suffisant pour faire fuir les petits maraudeurs qui viennent se servir sur vos arbres fruitiers.

 

Il y a la possibilité de mettre en place des notifications, donc dès que la caméra détecte un mouvement, vous recevrez une notification. Tout dépend de où la camera est placée, heureusement il y a moyen de définir une plage horaire ainsi qu’une zone de détection.

 

Il y a une option que je trouve vraiment sympathique: il y a moyen de partager l’accès à une caméra avec une autre personne. Attention juste l’accès en direct sera partagé et les réglages de la caméra resteront inaccessibles.
Et pour faire cela rien de plus simple: il suffit depuis l’application de demander à partager la caméra, l’application génère un code QR, l’autre personne depuis l’application scanne ce code et le tour et joué.

 

Utilisation.

l’application est vraiment intuitive et regroupe en une seule page toute vos caméras, tant extérieures qu’intérieures. Il y a aussi des modèles type dôme  mais pas encore pour l’extérieure.
Il y a aussi une version Windows de l’application qui est aussi bien faite mais du coup moins pratique s’il faut démarrer son ordinateur à chaque fois.
Les options sont nombreuses et variées, cela va de la désactivation de la LED d’état de service à la configuration de zones de de détection.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Yi Technology Outdoor Camera"

Laisser un commentaire