Test: Wireless Phone Jack de Tiptel.

tiptel_wirelessphonejack_02.jpgLe sans fil occupe aujourd’hui plus que jamais une place importante dans notre vie quotidienne. Beaucoup de ménages s’équipent de matériel sans fil pour se connecter à l’Internet. Les téléphones ne sont pas en reste mais que faire de nos vieux téléphones filairesà ? Tiptel nous propose une solution avec ses Wireless Phone Jack.

à 

.
.


Pack sous blister.

Préambuleà 

Avec le Wireless Phone Jack, vous pouvez retrouver les joies du sans fil et ceci même avec un téléphone classique de manière très simple. Le constructeur propose en effet un kit qui rend vos prises téléphoniques sans fil de manière à pouvoir vous déplacer avec votre téléphone dans une pièce totalement dépourvue de prise téléphonique.

Votre téléphone filaire devient alors l’équivalent d’un téléphone sans fil. Si le concept est intéressant, qu’en est-il de son mécanisme et de ses performancesà ? C’est ce que nous avons testé pour vous.

Présentation – descriptionà 

Les appareils sont très discrets et se fondent dans le décor. Les deux modules de couleur blanche sont à peine plus grands qu’un paquet de cigarette.

L’installation est aisée et rapide, moins d’une minute comme spécifié sur l’emballageà ; on y trouve également un cordon téléphonique d’1 m 50 ainsi qu’un manuel explicatif en plusieurs langues (anglais, français, italien, espagnol).


Photo du pack éclaté.

Le kit comprend

  • 1 base
  • 1 extension
  • 1 cordon de téléphone
  • 1 manuel de l’utilisateur

Installation – configuration

L’installation est on ne peut plus simple. On branche la base dans une prise de courant, on raccorde la ligne téléphonique dans la prise prévue à cet effet sous la base. On a également l’occasion de brancher un téléphone directement sur la base via sa seconde prise.


Module maitre avec ses deux port RJ11.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test: Wireless Phone Jack de Tiptel."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.