Test : Montre Suunto 3 Fitness.

Installation / Configuration.

L’installation est plutôt simple, il faut pour cela installer l’application Suunto à partir de google play ou de l’apple store.

Une fois l’application installée, il faut tout d’abord s’inscrire auprès de Suunto.

Ensuite, on clique sur le bouton “Commencer” et l’application commence à rechercher les montres à portée. La montre est en mode “découverte” par défaut donc pas besoins d’aller dans la configuration.

Lorsque l’application trouve la montre, il faut appuyer sur appairer et introduire le code qui sera affiché sur la montre.

Une fois la montre appairée, l’application affiche un petit tutoriel pour se familiariser avec les fonctionnalités de la montre.

Test / Utilisation.

Prise en main.

Il faut un petit temps d’adaptation avant de pouvoir utiliser facilement la montre et naviguer à travers les différentes fonctions. Mais au final, une fois qu’on s’y est fait, c’est assez facile et plus pratique qu’un écran tactile lorsque l’on est entrain de courir ou faire un exercice sportif.

Utilisation.

Le cadran de la montre est assez grand mais l’affichage est plutôt restreint dû à la bande noire que le constructeur a mis autour.

Au niveau confort, celle-ci est assez confortable. Le bracelet en silicone est souple et le revêtement est doux. Comme elle résiste à l’eau, il est facile de la nettoyer au robinet après avoir effectuer un exercice.

L’autonomie et la gestion de la batterie est vraiment très bien car la montre n’a perdu que 20% d’autonomie durant l’enregistrement d’une course de plus de 5h.

La montre propose des sessions d’entraînement sur mesure en fonction de vos précédentes séances. Ainsi, la montre nous indique s’il faut se reposer, à quelle intensité l’exercice doit être exécuté et le temps que l’on a besoin pour récupérer.

La montre n’a pas de GPS donc si l’on souhaite enregistrer son parcours ainsi que le dénivelé de celui-ci, il faudra porter son smartphone avec l’application allumée. C’est un peu dommage.

Une fois le parcours/activité enregistré, on peut avoir, via l’application, un aperçu de l’activité: comparer son rythme cardiaque en fonction du dénivelé du terrain. Avoir un graphe de son activité cardiaque, sa moyenne.

La montre à la fonction analyse du sommeil qui est assez pratique car si l’on veut accroître sa performance, le sommeil est tout aussi important que l’exercice en lui-même. L’application affiche une suivi des différentes périodes de sommeil.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.