Test : Logitech Wireless Touchpad.

Les actions réalisables sont clairement expliquées sur les 2 pages du manuel de mise en marche de l’ appareil :

  • Contrôle à un seul doigt : déplacement du curseur, glisser-déplacer, clic ou double clic gauche comme sur un trackpad standard.
  • Glissement vertical et horizontal à deux doigts : défilement multidirectionnel d’une page web ou dans une application ou programme.
  • Glissement à trois doigts : haut et bas pour une navigation entre les pages d’un document  et gauche droite pour les pages précédentes/suivantes du navigateur web.
  • Glissement à quatre doigts : vers le haut pour un affichage des différentes applications ouvertes , vers le bas pour réduire/restaurer toutes les fenêtres ouvertes , vers la gauche ou la droite pour un alignement et déplacement d’une fenêtre de gauche ou de droite.

 

Ces gestuelles ne sont par contre pas personnalisable et leurs prise en compte ne sont pas toujours  réactive et fluide.

Voici une petite vidéo fournie par le support de Logitech qui permet de mieux se rendre compte des systèmes de glissement :

 

[youtube qOD4pOVmybw]

 

Pour tout changement concernant l’affectation des boutons, activer ou désactiver certains gestes de contrôle, changer la vitesse du pointeur ou connaitre le niveau des piles, il suffit de télécharger la dernière version des pilotes SetPoint disponible sur le site www.logitech.com/downloads .

Coté autonomie Logitech annonce une longévité des piles de 4 mois , cette variable est à vérifier sur une longue période d’essai.

Maintenant, il y a quand même quelques déceptions :

  • Le fabricant annonce une compatibilité assez réduite vu qu’il n’est mentionné que Windows 7.
  •  Il n’ est pas pourvu de technique telle que pincer-pour-zoomer afin d’ agrandir/réduire une image, ou une résolution de texte trop grande/petite.
  •  il n’ est malheureusement pas possible d’effectuer une rotation à deux doigts qui permettrais de faire pivoter une image comme sur par exemple un écran tactile de smartphone ou simplement un trackpad d’ordinateur portable.
  •  La conception de ce Logitech Wireless Touchpad aurait pu être mieux pensées, si les deux boutons auraient été placés en partie supérieur, celle aurait permis un confort d’utilisation optimal.

 

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Très joli design Bullet Rouge Cher
Bullet verte Récepteur miniaturisé et Unifying Bullet Rouge Compatible uniquement Windows Seven
Bullet verte Grande autonomie Bullet Rouge Manque de fonctionnalités standard

Impression générale :

Je dirais que ce touchpad est peu évolutif et à ne pas conseiller à quelqu’un ayant du mal en informatique! Un dernier mot concernant le prix qui me semble excessif concernant les atouts technologiques du produit.

 

Configuration : 12/20

Autonomie : 13/20

Utilisation : 8/20

Qualité du signal Wifi : 13/20

Note finale : 11.5/20

Etoiles

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Logitech Wireless Touchpad."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.