Test : Edimax Nano Router 150Mbps.

 

NAT et serveur virtuel:

Paramétrage NAT

Contrôle d’accès et firewall:

Contrôle d’accès
Le contrôle d’accès permet aux utilisateurs de définir le type de traffic autorisé ou non sur votre LAN. Vous pouvez contrôler quel client PC utilise quel service en leur autorisant l’accès aux services.
Si le filtrage MAC et le filtrage IP sont activés ensembles, c’est la table de filtrage MAC qui est vérifiée avant la table de filtrage IP.

Blocage URL
Vous pouvez bloquer l’accès à certains sites Web à partir d’un PC en particulier en saisissant soit une adresse URL complète soit un mot-clé du site Web en question.

DoS
Le pare-feu du routeur à large bande peut bloquer les attaques d’hackers, incluant le DoS, Ignorer le Ping du WAN et Balayage de ports.

Paramétrage parefeu

Test

Débit download/upload.

Nous effectuerons ce test entre le nano routeur Edimax et un appareil servant de référence pour la plupart de nos tests wifi, la Bbox 2.

 

Sur ce premier relevé, nous remarquons qu’à courte distance, le débit de download du Nano routeur Edimax est 30% inférieur (10Mb/s) par rapport à un appareil de taille classique Bbox2 (14Mb/s)

L’upload ne subit pas de dégradation via la nano routeur, les débits étant nettement plus bas.

Nous remarquons également que le délai de ping est également dégradé d’environ 5ms.

 

Nous pouvons alors craindre que la taille du nano routeur et ses circuits imprimés + antenne intégrée de taille extrêmement réduite favoriserait une baisse de la bande passante brut de l’ordre de 30%.

Ce chiffre est relativement négligeable pour des activités nomade pour lesquels le Nano routeur est prévu. (vacances, voyage d’affaire, partage de connexion dans un train)

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Edimax Nano Router 150Mbps."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.