Test : Inateck BR1008, Transmetteur/Récepteur Audio Bluetooth.

Installation / Configuration.

  • Indicateur LED: La LED située sur le dessus du boitier vous sera bien utile pour vérifer l’état de fonctionnement de l’appareil.

Lorsque la LED rouge clignote continuellement trois fois pendant l’utilisation, cela signifie que l’accu est bientôt vide et doit être rechargé.

Pour commencer, nous mettons en charge l’Inateck BR1008 par l’intermédiaire du port Micro USB et patientons environ deux heures 30 avant que la batterie  lithium-ion à 250 mAh se soit complétement chargée. La LED sera allumée pendant la charge et s’éteindra pour vous indiquer que la charge est complète. Pour votre information, le constructeur conseille de recharger le produit tous les mois en cas de non utilisation régulière.

Une fois chargé, il nous faudra appairer le BR1008 aux appareils à utiliser en bluetooth. Pour cela, il faudra bien comprendre la signification de la LED; clignotement, couleur etc. la liste suivante est clairement indiquée dans le manuel d’utilisation en français.

  • Mode d’appairage: mode TX et RX

Remarque importante, il vous faudra choisir le mode émetteur ou transmetteur par l’intermédiaire du bouton coulissant situé sur le devant du boitier AVANT de démarrer le BR1008 en pressant le bouton multifonction pendant 3 secondes ; puis il n’y aura plus qu’à appairer puisque le BR1008 passe automatiquement en mode de couplage lorsqu’il s’allume pour la première fois.

La boitier Inateck apparaitra sous le nom « Inateck BR1008 » dans la liste des appareils bluetooth disponibles.

.

 

Nous retrouvons dans les caractéristiques du produit l’utilisation de la norme blutooth V4.1 Classe 2. Le tableau ci-dessous vous montrera l’évolution de la norme bluetooth finalement assez jeune puisque cette technologie ne date que d’une petite vingtaine d’années.

Le terme « Classe 2 » représente quant à lui la puissance d’émission du signal et donc la distance de réception dans cette version de la norme ; ici de 10 à 30 m.

 

Le produit est compatible avec les CODEC aptX Low Latency, aptX HD, aptX, AAC, SBC et l’appareil cherchera à se connecter au meilleur d’office si les appareils reliés se trouvent compatibles. Vous obtiendrez alors une meilleure qualité audio puisque la résolution audio pourra monter jusqu’à 24-bit aussi bien en mode RX qu’en mode TX.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Inateck BR1008, Transmetteur/Récepteur Audio Bluetooth."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.