Test : Sony WH-CH710N, Casque Bluetooth et réduction de bruit active.

Installation / Configuration.

Le pairing du casque Sony WH-CH710N est très simple grâce à la technologie NFC. En effet, il suffit de l’activer sur le smartphone, allumer le casque et le tour est joué. Ce procédé simplifie grandement le pairing des appareils électronique comme les casques. Plus obligés de cherche dans la liste d’appareil Bluetooth et devoir s’y prendre à plusieurs reprises car l’équipement n’est pas détecté ou parce que la clé entrée n’est pas correcte.

Un bon point dès le début pour ce casque qui ne déroutera pas les moins geek ou passionnés de high-tech.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Casque WH-CH710N
  • Smartphone Motorola One Hyper
  • PC Windows

Prise en main.

Tout d’abord, à son déballage, une première constatation, le casque Sony WH-CH710N est d’une excellente qualité de finition. Bon sur ce point, force est de reconnaitre que la marque nous a habitué à ce constat . Ensuite, l’arceau est très souple ce qui le rend très confortable une fois porté. Par ailleurs, les coussins sont eux aussi très souples et épousent parfaitement le contour des oreilles.  Ainsi, les amoureux du confort vont être plus que séduits par son côté agréable à porter.

Le casque Sony WH-CH710N, comme nous sommes habitué à en avoir, dispose de plusieurs boutons :  ON/OFF, boutons pour le volume, un bouton pour avancer/reculer ainsi qu’un bouton pour l’activation de la réduction de bruit active. Il dispose de deux micros qui permettent de capturer les bruits afin de mieux les annuler. Et de laisser ainsi l’utilisateur profiter d’une excellente expérience musicale.

Utilisation.

Alors, l’expérience sonore est excellente. De fait, les aiguës sont bien reproduits et les graves sont également bien présents. Par ailleurs, le confort du casque rend son utilisation très appréciable et très confortable. De plus, lors de cette période de confinement, j’ai pu mettre le casque Sony WH-CH710N à rudes épreuves. Ainsi, la qualité du son est excellente et est parfaitement adapté à une utilisation pour des réunions à rallonge. Bref, j’ai pu passer différents appels et le son était parfaitement clair.

Sony WH-CH710N, un ANC un peu faible.

La réduction de bruit est toutefois modeste, je prend pour référence le casque Bose (Bose QuietConfort 35 II). Bien que certains bruits sont effectivement réduits, dans un environnement bruyant, on est pas vraiment isolés. Sony nuance toutefois la réduction de bruit active (en mode bruits ambiants) dans lequel le casque Sony WH-CH710N isole l’utilisateur des bruits extérieurs sans pour autant couper les bruits de la circulation par exemple.

L’autonomie de 35h permet une utilisation prolongée sans (ou presque) se soucier de la batterie. La charge rapide donne également un bon point au produit. Après 10min de charge, on peut obtenir jusqu’à 1h d’utilisation du casque Sony WH-CH710N (avec une NC désactivé).

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nouvelle enceinte Sony SRS-XB13. -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.