Test du Linksys Wip330.

à 

Installation et configurationà :

Le téléphone WIP330 est finalement plutôt intuitif, aucune documentation n’aura été nécessaire pour lancer la bête.

Si l’installation s’est faite sans aucune accroche, il faudra néanmoins de la rigueur dans l’encodage des données de connexion SIP. Nous vous présenterons d’ailleurs dans ce test, une description précise de la mise en route et de la configuration. En ce qui concerne la partie visuelle, le menu sous forme d’icônes est bien réalisé et est explicite.

Description du produit et de son interfaceà 

Photo du produità :

Linksys-WIP330-03.jpgà 
Vue de face.

Linksys-WIP330-04.jpg
Vue latéral (bouton volume)

Linksys-WIP330-05.jpg
Compartiment batterie

à 

Interface du produità 

à Linksys-WIP330-06.jpg
Ecran d’accueil et l’inteface du WIP330.

à 
Interface sous forme d’icônes.

Observons les menus de façon détaillée


Gestion des appelsà à à à à à à à à à à à  Répertoire téléphonique


Configuration réseau

Deux modes sont disponiblesà ; soit vous établissez vos paramètres personnel en indiquant l’adresse IP qu’occupera le WIP330, soit vous laissez au réseau auquel vous vous connectez le choix de votre adresse IP. Cette deuxième formule est de loin la plus recommandée.

Cette solution est la plus adéquate car lorsque vous êtes en déplacement et que vous souhaiter utiliser le téléphone Wi-Fi, vous ne connaissez pas d’avance le range IP utilisé par le réseau hébergeur.

3 Commentaires on "Test du Linksys Wip330."

  1. j’ai un serveur ftp mais il m’est impossible d’upgrader la firmware alors que le tout premier pourquoi ?
    merci pour votre aide

  2. Tu pourrais etre un peu plus precis ?

  3. Merci pour cette excellente revue. Je suis surpris de ne pas avoir trouve d’autres appareils similaires sur le marché (alors que le WIP330 est sorti il y a plus de 6 mois). Par ex des concurrents comme le SMC WSKP100 se limitent a l’utilisation de Skype et n’integrent pas de navigateur parfois utile pour demander une clef WIFI (indispensable pour de nombreux hotspots publics comme dans les aeroports). Après il faut aller tout de suite vers des produits bcp plus chers et avances comme le Nokia N800.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.