Test : Nexus 7.

Nexus-7Très attendue de part ses performances liées au prix, cette tablette « Nexus 7 » était très attendue sur le marché, remplaçant la précédente Nexus 7 v2012. Mais qu’en est-il réellement, en utilisation domestique ? Cette Nexus est-elle vraiment à la hauteur de vos attentes ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans ce test !

Préambule.

N7 - Vertical

Google est devenu une énorme entreprise et après le succès de son moteur de recherche, le géant a décidé de se diversifier.

Avec Android, Google s’est immiscé dans le secteur des smartphones et des tablettes. Dans un premier temps comme fournisseur de système d’exploitation et de plateforme mais aussi en proposant ses propres produits. Des produits certes souvent construit par un tiers mais toujours en proposant un produit estampillé Google. Sa ainsi que sa gamme Nexus est née. La nexus 7 deuxième génération fait partie de ceux-ci. Quid du résultat ?

Présentation – Description.

L’écran est HD, d’une taille de 7,02 pouces (soit 1 920 x 1 200). Il est également équipé d’un verre Verre anti-rayures Corning, assez efficace car depuis fin juin, l’écran est toujours intact.

La matière de la partie dorsale est agréable et assez douce au toucher.


N7 - Dos

Les boutons réglage de volume et verrouillage sont situés sur le flanc gauche dans la partie supérieure.

De plus, le flanc étant arrondi, les boutons se cachent un peu derrière la housse, mais sont quand même accessibles.

La taille de la tablette est de 114 x 200 x 8,65 mm, ce n’est pas trop grand, mais parfait pour loger dans un sac à main ! Elle tient facilement dans la main (comme le Schmilblick). La taille peut être un avantage comme un inconvénient (poids, encombrement VS autonomie, ou taille d’écran réduite)

N7 - Hearthstone

La tablette tourne aujourd’hui sous Android 5.0.1 Lollipop.

N7 - Ecran accueil

Les notifications ont changé et le clavier aussi. Sinon il paraît que la batterie tiendrait plus longtemps, mais nous n’avons pas remarqué la différence, vu que nous faisons une utilisation « domestique » de la tablette qui ne tourne que quelques heures par jour, en rentrant de notre dure journée de labeur.

Pour la connectivité sans fil, elle est équipée du Wi-Fi double bande (2,4 GHz/5 GHz) 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 et du NFC (Android Beam) plutôt pratique pour transférer des petits fichiers (type photos/vidéos/txt…) vers une autre tablette ou téléphone.

La tablette pèse 290 grammes, ce qui fait qu’elle est très légère, transportable partout sans gêne de poids.
 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nexus 7."

Laisser un commentaire