Test : Konyks Starter Kit- Vive la French tech !!!

Installation / Configuration.

Tout d’abord, il est important de remercier la société konyks pour tout le soin apporté à l’accompagnement client concernant l’installation de ses produits.

Le client se verra accompagné tout au long de la procédure et l’on pourra s’aider avec:

Remarque : Concernant la partie logiciel, la société konyks a signé un partenariat avec une firme bien réputée dans le monde du « smart home », la société Tuya. Ce partenariat assure ainsi à Konyks la possibilité d’utiliser les solutions logiciel sécurisées labellisées iso 207017 et iso 27018 garantissant un maximum de sécurité des données. Lorsqu’on ne sait pas faire les choses bien, on s’appuie sur des pointures, c’est ce qu’a choisi de faire la jeune pousse Konyks. D’ailleurs, les applications Tuya et Konyks sont quasi identiques.

Pour l’installation, seul le capteur d’ouverture Senso nécessite un minimum de mise en route, à savoir l’installation des piles LR03 (non fournies). J’en profite ici pour indiquer qu’il aurait été intéressant de mettre à disposition de petites cales afin de faciliter la pose lorsque l’ouvrant de la porte n’est pas aligné avec le châssis.

Les autres produits se branchent ou se raccordent simplement. On ne va tout de même pas vous expliquer comment on visse une ampoule…..et bien si, konyks l’a fait dans ses vidéo d’installation ! Voici quelques photos vous montrant la vue de face, le dos (avec la petite roulette faisant office de capteur de vandalisme).

 

En suivant simplement la fiche fournie, on commence par l’application disponible sur le Google playstore pour les systèmes Android ou l’app store d’Apple de votre Iphone. On crée un compte à l’aide d’un mot de passe et d’un identifiant, ensuite on ajoute un appareil, un choix le type de produit à intégrer,  on rentre le code wifi du domicile et la procédure d’appairage débute. Il vous faudra juste vérifier que l’ampoule ou le voyant sur la prise clignotent rapidement avant de déclencher le couplage. Attention à bien n’utiliser que le réseau 2,4 Ghz pour ce cela fonctionne correctement.

Une fois cela fait, on aura même la possibilité de changer le nom du produit raccordé pour faciliter l’utilisation notamment lors des commandes vocales. Nous reviendrons sur l’utilisation vocale un peu plus loin.

Concernant l’ampoule Antalya A70, en cas de problème ou  si elle ne clignote pas rapidement, on pourra la forcer en débranchant 5 fois avec un intervalle de deux secondes pour procéder à un « Hard reset »et en relançant la détection. Elle sera alors à nouveau reconnue.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Konyks Starter Kit- Vive la French tech !!!"

Laisser un commentaire