Test : Huawei Watch GT.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei mate 20 Pro
  • Huawei Watch GT

Utilisation.

La première impression quand on place la montre au poignet c’est qu’elle est légère comparé à la Samsung Gear S3 Frontier que je possède, 46 grammes contre 62 grammes.
C’est une montre connectée axée sur le sport, donc vous pouvez démarrer des sessions d’entrainement: course , cyclisme, nage intérieure ou extérieure ainsi que de la marche; il y a aussi des sessions d’entrainement préprogrammées sur la montre.
Le positionnement GPS est hyper précis il détecte même la bonne position à l’intérieure. Ce qui est non négligeable pour vos entrainement à l’extérieure c’est que vous pouvez laisser votre portable à la maison.
Par contre comparé à la Frontier pas de musique possible via la montre, il est impossible de décrocher un appel téléphonique vu que la montre ne possède pas de micro. Il est par contre possible de refuser un appel.
Chronomètre, baromètre, boussole, minuteur, alarme, lampe de poche (écran blanc) et ‘trouver’ mon téléphone sont des petites applications disponibles sur la montre, il n’y a pas possibilité d’installer de nouvelles applications. De son côté Samsung a son propre petit store et sur les montres qui tournent avec l’OS de Google vous avez le Play Store.
Quelques cadrans sont disponibles, mais là aussi impossible d’ajouter des cadrans supplémentaires.

Le rythme cardiaque lui est surveillé en permanence ainsi que le podomètre, les deux se retrouvent aussi bien sur votre montre que dans l’application. Si vous n’avez pas votre téléphone avec vous pendant en entrainement la montre synchronise les données dès que le téléphone est à portée.

 

J’utilise l’application SMS de Google et je ne reçois pas les notifications vers la montre, par contre Whatsapp et l’application SMS de Huawei fonctionnent, mais là aussi petit bémol: impossible de répondre par un message prédéfini comme sur la Samsung.

La montre est très réactive, dés que l’on tourne le poignet l’écran s’allume.

La chose hyper bluffante est l’autonomie de la montre, je l’ai testée et elle est restée 2 semaines sans recharge. Lorsque je l’ai sortie de la boite et elle était seulement chargée à 80%; donc je dis un grand bravo.

Il y a deux modèles: une avec un cadran noir et bracelet en silicone et l’autre bracelet type inox et bracelet en cuir. J’ai reçu via la promotion Huawei la version noire, j’aurai préféré la version inox, car elle fait selon mon goût plus classe, le version noire fait hyper sportif.

Laisser un commentaire