Test : Guirlande LEDworks Twinkly Smart LED Noël.

Installation / Configuration

Tout d’abord, le setup est relativement simple, vous connectez votre guirlande au réseau électrique, vous télécharger l’application via le QR code sur la boite et vous l’installez.
Ensuite, la guirlande émet alors son propre WI-FI et pour continuer il suffit de se connecter à ce SSID.

 

 

Une fois connecté vous lancer l’application « Twinkly », une fois démarée celle-ci partira à la recherche de la guirlande qui pour rappel devra être allumée forcément. Dès lors, si votre installation est bonne, en l’espace de quelques secondes l’application devrait trouvé la guirlande. Alors, vous cliquez sur « NETWORK » pour connecter la guirlande à votre WI-FI, là il vous donne la liste des réseaux à portée et vous choisissez le vôtre et vous rentrez la clef du WI-FI.

 

Une fois connecté il vous proposeras automatiquement le nouveau firmware disponible, malheureusement la mise à jour s’est faite tellement vite que je n’ai pas eu le temps de prendre une capture d’écran.

Vient alors la partie ou l’on décore le sapin:

Il y a un avantage avec ces LED c’est que on peu soit les placer sur une face du sapin si votre sapin est contre un mur (2D) ou bien tout autour du sapin (3D).

Personnellement je me suis dit ça vas être galère pou placer les LED dans le bon ordre, et bien non l’application le fait pour vous ( on y revient plus bas), il suffit de les placer comme un guirlande traditionnelle. Une fois la guirlande placée sur votre sapin il faut alors « calibrer » la guirlande. Il faut juste préciser si on travaille en 2D ou en 3D ou encore en série.

Ici j’ai choisis 3D, l’application vas alors utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour voir où se trouve tel ou tel LED. Cela prend vraiment 30 secondes, une fois terminé vos LED sont alors capable de jouer tout les effets dans la bibliothèque incluse.

 

Par ailleurs, la particularité de l’application est qu’elle propose toute une bibliothèque de fonctions lumineuses. Libre donc à vous de choisir la séquence ou le schémas de votre choix. Voici d’ailleurs une petite vidéo qui vous montre un aperçu de la bibliothèque :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Guirlande LEDworks Twinkly Smart LED Noël."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.