Test : Emporia SMART.2 le smartphone inter générationnel

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Emporia SMART.2

Mesures.

Le téléphone fonctionne très bien, une qualité sonore correcte, une réception qui ne pose aucun problème, le WIFI lui capte un petit peu moins loin qu’un Samsung S8, mais on parle d’un mètre au grand maximum, donc des performances correctes.

Utilisation.

Des grandes icônes bien lisible et un fonctionnement intuitif, tel est le mot d’ordre.

Pour déverrouillez l’écran il y a un grand carré à faire glisser pour arriver sur la page d’accueil où il y a quatre icônes : téléphoner, messages, photos et notifications. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas moyen de personnaliser cet écran, je pense que la raison pour laquelle celui-ci est figé c’est pour éviter la suppression intempestive d’icônes.
On glisse vers la droite on a alors des numéros favoris disponible avec photo histoire de ne pas mélanger les contacts.
Vers la droite on a plus d’applications tel que calculatrice , météo, Word et aussi le Playstore de Google, car oui bien que le téléphone soit adapté rien n’empêche l’installation d’application du Playstore tel que les nouveaux systèmes d’alarme, Facebook , Whatsapp, etc.

Aussi, un glissement de haut en bas fait apparaitre comme sur tous les téléphones Androïd le menu rapide pour placer en mode silencieux/mode avion.

L’application photo est elle aussi adaptée et simple pour éviter de se retrouver dans un mode ou on ne sait plus en sortir seul.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Emporia SMART.2 le smartphone inter générationnel"

Laisser un commentaire