Test : E-SYLIFE de HDSN.

e-sylife

Dans un contexte économique et climatique assez triste, on ne peut pas passer à côté de la crise des subprimes ni du réchauffement climatique, chacun tente une optimisation des dépenses tout en essayant d’agir, à son échelle, sur l’amélioration des conditions de vie au niveau individuel mais aussi global.

A son échelle signifie, souvent, au niveau du foyer.

Nos habitations sont bourrées d’appareils technologiques (box internet, éclairages, ordinateurs, etc) mais savez-vous réellement ce qu’ils consomment ?

La puissance consommée est-elle en rapport avec le bénéfice apporté ? Les substances dégagées ne sont-elles pas nocives à la qualité de l’air ?

Je possède une vingtaine de spots au plafond mais combien me coûtent-ils quand j’allume la lumière ? Ne serait-il pas plus intéressant de les remplacer par des LED ? Mon réfrigérateur est-il bien réglé et la température est-elle constante ?

Toutes ces questions resteront sans réponse sans appareil de mesure.

C’est là qu’interviennent les solutions grand public comme celle testée aujourd’hui.

Préambule.

Commençons par une présentation des concepteurs. La Société HDSN a été fondée en 2012 par des ingénieurs français. On y retrouve des ingénieurs en informatique industrielle, des ingénieurs de l’Ecole Nationale de chimie industrielle, des experts en métrologie et d’autres en marketing.

Cette composante a, sur le papier, la crédibilité nécessaire pour élaborer des produits de qualité avec une ergonomie qui devrait être à la hauteur des attentes.

Nous allons tester la performance, la facilité de mise en place et d’utilisation de la solution grand public E-Sylife.

e-sylife-004

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : E-SYLIFE de HDSN."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.