Test : Dodocool mini enceinte Bluetooth

Test / Utilisation.

Utilisation.

Comme indiqué précédemment, 1 seul bouton permet d’allumer l’enceinte, décrocher lors d’un appel téléphonique et prendre un selfie.

L’utilisation est on ne peut plus basique mais ceci ne signifie pas que l’enceinte ne fait pas le job !
Vu la taille de l’objet, on peut même dire qu’elle est surprenante.
Les finitions sont belles et le son très correct pour du matériel à environ 10€ !

Vu la qualité des enceintes intégrées à nos smartphones (même les haut de gamme), il parait intéressant d’y ajouter ce petit accessoire qui ne coûte rien et peut agrémenter une soirée entre amis d’une playlist de musiques d’ambiances.

Le son ne sera pas assourdissant de basse mais elle se fera bien entendre et respectera les différents styles de musique pendant 4 bonnes heures.
Le petit caoutchouc circulaire situé sous l’enceinte permettra d’isoler les éventuelles vibrations selon le support sur lequel elle sera posée.

Petite astuce :
J’ai vu sur certains forums que le clavier virtuel du smartphone peut disparaitre suite à la connexion de l’enceinte. Ceci peut poser problème pour répondre à un SMS en cours d’écoute.
Sur Android, la fonction Selfie est activée par défaut. L’enceinte est considérée comme un clavier pour déclencher l’appareil photo. Il est possible de désactiver cette fonction dans les paramètres Bluetooth :

Il suffira alors de modifier les paramètres bluetooth de l’enceinte (dans la liste des périphériques bluetooth) et décocher « saisie de texte » parmi les 3 propositions (« Audio appel », « Audio pour les médias » et « Saisie de texte »).

La fonction Selfie ne sera toutefois plus utilisable mais est-ce vraiment un problème 🙂 ?
Je ne sais pas si IOS propose de désactiver cette fonction.

Cette enceinte n’est pas étanche. Il faut également savoir que le câble USB n’a de fonction que la recharge de l’appareil. La connexion est exclusivement bluetooth.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Dodocool mini enceinte Bluetooth"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.