Qualcomm autorisé à exporter des puces à Huawei.

huawei building

Qualcomm vient d’avoir l’autorisation de la part du gouvernement américain pour de nouveau commercer avec Huawei. Mais attention, avec des restrictions. Petit tour d’horizon.

Alors que les élections sont terminées aux États-Unis, le marché de la Tech commence de nouveau à bouger. En effet, Reuters nous apprend que Qualcomm a reçu une licence pour un certain nombre de produits couvrant certains composants.

Une aubaine pour Huawei ? Pas vraiment !

Alors, apparemment le géant de la puce pour smartphone Qualcomm vient d’avoir une autorisation par l’état américain pour commercer à nouveau avec le géant chinois.

Cependant, il semblerait que cette autorisation soit limitée à certains produits. Parmi ces produits, il semblerait que Qualcomm ne puisse pas vendre ses puces intégrant de la 5G à Huawei.

Si cela s’avère être le cas, il n’y a pas grand intérêt pour Huawei de s’approvisionner en puce 4G chez Qualcomm. En effet, a moins de viser les smartphones bas de gamme dépourvus de 5G. Or, du côté de la concurrence, MediaTek propose ses nouvelles puces 5G. Des puces dont vont pouvoir profiter les constructeurs qui souhaitent proposer des smartphones d’entrée de gamme ou de milieu de gamme.

Tous ensemble pour une dérogation.

Par ailleurs, Qualcomm se serait joint à un certain nombre d’entreprises pour demander une dérogation. Si l’affaire venait à se débloquer, elle permettrait à Huawei de faire de nouveau appel à Taiwan Semiconductor Manufacturing Company. Pour rappel, ce sont eux qui fabriquent des puces Kirin pour les combinés Huawei 5G.

Bref, il ne fait aucun doute que le monde de la téléphonie mobile devrait encore subir quelques retournements de situation dans les mois à venir.

De son côté, Huawei continue à réfléchir sur le développement de puces maison et les autres acteurs chinois comme Oppo ou Xiaomi ont décidé de lancer leur offensive pour pénétrer le marché occidental.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm autorisé à exporter des puces à Huawei."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.