Internet mobile, les gros volumes et l’illimité ont la cote en France.

Selon un sondage effectué au premier semestre 2019 par le « Statista Global Consumer Survey » les Français seraient les plus gâtés en offre DATA Mobile sur les volumes. Une bonne chose donc pour tous les utilisateurs d’internet mobile en France. Avec des offres plus intéressantes en France que dans les pays voisins.

Selon une analyse poussée, il semblerait en effet que les offres et les forfaits en France concernant les volumes de trafic en matière d’abonnement Data Mobile soient plus intéressants dans l’Hexagone.

Au point que les opérateurs français seraient les champions européens en matière de prix pour les abonnements DATA Mobile.

Plus de trafic par forfait mobile.

Cela se concrétise en autre par le fait que près de 50% des utilisateurs d’internet mobile ont un forfait qui inclus pas moins de 12 GB (voir plus) de trafic. Un pourcentage énorme quand on sait qu’ils ne sont que 20% en Espagne, 19% au Royaume-Uni.

Et l’écart par rapport aux Allemands est plus grand encore. De fait, ils ne sont que 9% d’Allemands à avoir un abonnement qui couvre Plus de 12GB.

On notera au passage que pour ce qui est des forfaits à faible trafic (jusqu’à 3 GB) les Allemands sont 45% à opter pour ce type de forfait. Alors qu’en France, il ne représente que 15%.

Des prix exponentiels pour les gros forfaits !

Par ailleurs, Statista nous fait savoir qu’un abonnement comprenant un volume de 50GB de trafic mobile de données est facturé sept fois plus cher en Allemagne qu’en France.

Alors, il est sûr que certains diront que la concurrence, ça a du bien  pour le consommateur. Attention cependant, cette différence de consommation de volume entre les utilisateurs français et allemands pourrait peut-être s’expliquer par les usages et le mode de vie de chacun.

 

XIAOMI Redmi Note 7

XIAOMI Redmi Note 7.

Disponible chez :

Amazon au prix de 186€   

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Internet mobile, les gros volumes et l’illimité ont la cote en France."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.