Les clients d’AT&T qui reçoivent des appels automatiques de firme proposant de la vente, ou autre ne les recevront désormais plus. En effet, l’opérateur américain a décidé d’emboiter le pas à un vote de la FCC visant à bloquer les appels frauduleux ou intempestifs.
Nous recevons tous constamment des appels de télémarketeurs nous proposant des assurances, des pommes, du bon vin français (avec un accent africain)… si ce type d’appel, nous les recevons sur notre ligne de téléphone à la maison, il arrive aussi parfois que ceux-ci arrivent sur notre smartphone.
Fort de ce constat, la FCC a émis un vote autorisant les opérateurs à bloquer directement ce type d’appel chez l’opérateur. Ainsi, l’appel n’arrive même plus sur le smartphone du client.
AT&T approuve et active son blocage.
Ainsi, l’opérateur télécom a annoncé qu’il met en place de manière automatique ce blocage pour tous ses nouveaux clients. Une fonction qui jusqu’à présent devait être activée par le client lui-même.
Une bonne nouvelle donc pour les nouveaux clients AT&T. Pour les autres, l’opérateur prévoit la mise en service de manière automatique dans les prochains mois. Pour les plus pressés, il sera toujours possible d’installer l’application AT&T Call Protect ou de se rendre sur son compte et ses services pour activer manuellement le blocage.
À noter que si l’opérateur bloque automatiquement tout système frauduleux d’appel automatique, il prendra également en compte tout appel qui serait défini comme spam de la part de ses clients. Ainsi, si un numéro et massivement référencé comme spammer par une grosse majorité de ses clients, ce numéro se verra lui aussi bloquer en amont directement par l’opérateur.
Cette mise en place a pour but vous l’aurez compris de ne plus ennuyer voir énerver les clients par des appels qui au final n’apportent aucun intérêt au client.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Finis les appels frauduleux chez AT&T."