TCL élargit sa gamme de téléviseurs connectés avec les séries ES56 et ES58.

TCL ES56

Le constructeur chinois TCL (pour TCL Electronics Holdings Limited) poursuit dans l’expansion de sa gamme de téléviseurs de salon. Notamment de téléviseurs connectés baptisés Android TV et dévoile au CES2019 les séries ES56 et ES58.

Ces nouveaux modèles viennent d’être dévoilé sur le salon de Las Vegas, le CES 2019. Ces nouveaux modèles viennent ainsi gonfler l’offre du constructeur qui s’installe de plus en plus sur le marché européen notamment.

Avec ces nouveaux téléviseurs de salon, la marque propose deux écrans de 32 et 40 pouces. Des écrans qui proposent un design ultra minimaliste avec un cadre relativement fin et une dalle plate.

Les écrans ES56 et ES58 orientés Android TV.

De fait, ces deux modèles entrent dans la gamme de ce que le constructeur nomme « Android TV ».

« Ces nouveaux produits répondent aux attentes d’un public jeune et sensible aux dernières tendances. Ils sont équipés d’Android 8 et des technologies d’IA les plus avancées ».

En outre, pour plaire aux plus connectés d’entre nous, la marque intègre également au cœur de ses deux modèles « Google Assistant ». L’idée ici est de permettre de piloter le téléviseur par le simple son de la voix.

Par ailleurs, cela permettra de piloter également d’autres produits ou objets connectés de la maison. Compatible eux aussi avec Google Assistant. Ainsi, on peut imaginer piloter depuis le téléviseur, le thermostat connecté ou les lampes connectées Philips Hue des chambres sans avoir besoin d’une enceinte supplémentaire compatible.

Par ailleurs, avec l’intégration d’Android TV, la marque souhaite avant tout séduire les utilisateurs, qui sont davantage orientés internet, YouTube, Netflix, qui iront chercher du contenu vidéo en ligne plutôt que de regarder les émissions et les programmes des chaines télévisées classiques.

Bonne nouvelle pour les plus intéressés, ces modèles devraient être disponibles chez nous et en Europe dès le premier trimestre de cette année.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TCL élargit sa gamme de téléviseurs connectés avec les séries ES56 et ES58."

Laisser un commentaire