Tactio et Garmin partenaire pour le médical connecté.

Garmin tactio

Le Groupe Santé Tactio et Garmin Ltd, leaders respectifs en solutions de santé mobile et objets connectés, unissent leurs forces pour offrir une solution de télésurveillance médicale adaptée spécifiquement à la gestion de la santé et du bien-être des personnes âgées.

Le partenariat ajoute les bracelets Garmin à une liste grandissante d’appareils médicaux (tensiomètres, balances, glycomètres, thermomètres et oxymètres) connectés directement via Bluetooth aux applis de mSanté Tactio.

Les bracelets connectés sont au cœur du mouvement e-santé tant dans les programmes corporatifs de bien-être que dans le monde de la santé, mais leur utilisation par les personnes âgées demeure un défi de taille. Fort d’une expérience acquise lors de plusieurs projets pilotes auprès de personnes âgées composant avec plusieurs maladies chroniques,

Tactio a identifié trois facteurs de succès :

  • Batterie avec durée de vie d’un an.
  • Connectivité complètement automatisée, afin que les patients puissent tout simplement oublier leur bracelet.
  • Aucune appli ni compte tiers pour simplifier l’invitation des patients dans les programmes et leur support technique.
  • Une expérience utilisateur unifiée qui permet, à partir d’une seule appli, le jumelage du bracelet, la collecte de données, le recueil de questionnaires et une communication avec le professionnel soignant.

En outre les deux partenaires collaborent depuis 2014. Par ailleurs, ces besoins ont guidé les ingénieurs de Tactio et de Garmin à travailler en étroite collaboration. Notamment, pour développer une intégration directe entre le bracelet Garmin vívofit 3 et les applis patients de la plateforme TactioRPM™.

Une meilleure intégration pour plus de simplicité.

Ainsi, cette nouvelle solution offre la possibilité d’entreprendre des initiatives de télésurveillance médicale. Effectivement, hôpitaux, pharmaceutiques, assureurs, pharmacies, et instituts de recherche pourront prendre des initiatives de télésurveillance médicale. Une télésurveillance médicale fournie par une seule application. Aussi, Garmin rappelle que la batterie du vívofit 3 offre une autonomie d’un an.

Pour rappel, le Garmin vívofit 3 est un bracelet d’activité proposé notamment à tous les sportifs. Sportifs qui souhaitent avoir un rendu d’activité complet. Des résultats rendus possibles grâce à l’intégration et à la détection de mouvements Garmin Move IQ™. Toutefois, le bracelet ne se limite pas à ce type d’utilisateur.

Le Garmin vivofit 3 est disponible sur Amazon pour moins de 100€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Tactio et Garmin partenaire pour le médical connecté."

Laisser un commentaire