Synology MR2200ac, un nouveau routeur Wi-Fi chez Synology.

Synology MR2200ac Mesh Wi-Fi Router

Quand on prononce le nom de la marque Synology, les plus « informatisés » d’entre nous pensent de suite à un NAS. Pourtant la marque propose aussi des produits réseau. Très peu certes. La marque vient d’annoncer la sortie de son nouveau routeur Wi-Fi Synology MR2200ac.

Le monde de l’informatique domestique est devenu un marché colossal. De fait, depuis quelques décennies, l’informatique avec notamment Internet s’est installée dans pour ainsi dire tous les foyers. En tout cas dans les foyers des pays industrialisés.

Avec tout d’abord l’arrivée des PC de bureau pour désormais voir les PC portables, smartphones et tablettes être présents dans les maisons. Du coup, parfois, la simple box de l’opérateur ne suffit plus. C’est là qu’interviennent les routeurs tiers.

MR2200ac, un routeur Wi-Fi qui gère des solutions Mesh.

La marque qui est avant tout spécialisée dans les NAS grand public et pro vient d’annoncer en cette fin de semaine la sortie d’un nouveau routeur Wi-Fi.

Ce nouveau routeur est équipé d’un processeur Qualcomm IPQ4019 quad-core 717MHz CPU ainsi que de 256MB de mémoire. Il propose une solution Wi-Fi tribande. Offrant ainsi la possibilité d’atteindre un débit cumulé de 2.2 Gbps  (400+867+867 Mbps).

Au cœur du système, on trouve aussi une solution MU-MIMO 2×2. Le tout permettant également du beamforming. Au passage Synology annonce le support des normes 802.11k/v/r. Bien sûr, il est compatible avec les normes 802.11b/g/n et 802.11ac. Il supporte également le WPA3. À noter qu’il est doté d’un bouton WPS et d’un bouton pour activer ou éteindre le Wi-Fi.

Dépourvu d’antennes extérieures, son look reste assez sobre avec un placement à la verticale. Niveau connectique, il est assez pauvre. En effet il n’est équipé que de deux ports Ethernet Gigabit (1x WAN, 1x LAN) et d’un port USB.

Par ailleurs, Synology mise sur la sécurité et annonce que ce routeur est en mesure de faire du VPN de type WebVPN, Synology SSL VPN, et SSTP VPN.

Le tout pour environ 150$.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Synology MR2200ac, un nouveau routeur Wi-Fi chez Synology."

Laisser un commentaire