Suunto 9, la nouvelle montre pour les « crosseurs ».

Suunto 9

La marque Suunto nous annonce la sortie de sa toute nouvelle montre dédiée aux aventuriers. Une montre qui notamment a reçu le Design Award 2019 du IF. Cette montre c’est la Suunto 9.

Avec les objets connectés de nos jours, il est possible de faire une multitude de choses. Contrôler sa TV à la voix, régler le chauffage à distance, allume la lumière avec son smartphone…

Dans le monde du sport et des « wearable » aussi. Ainsi, parmi les objets connectés les plus diversifiés, on trouve les montres connectées. Celles-ci se déclinent en différentes versions et selon les styles ou leur usage.

Généralement, on pense forcément aux montes connectées comme l’Apple Watch, la Galaxy Watch ou la Huawei Watch GT.

Mais dès qu’il s’agit de sport ou d’aventure, c’est Garmin et ses concurrents qui prennent le relai avec des montres bien plus complètes et performantes.

Suunto 9, une montre pour sportifs et aventuriers.

Avec cette nouvelle montre connectée, la marque s’adresse avant tout aux sportifs. À ceux qui font du trekking. De fait, la Suunto 9 est une Montre GPS multisport robuste. Parmi ses différentes fonctions, on notera la présence d’un altimètre et de fonction barométrique.

Elle est également munie de ce que la marque nomme FusedTrack™. Un algorithme unique de Suunto qui combine données GPS et celles du capteur de mouvement. Et ce,  pour accroitre la précision du suivi et de la mesure des distances.

« Grâce à cette technique, l’autonomie de la batterie peut ainsi être prolongée en diminuant la consommation du GPS sans pour autant réduire la précision » souligne la marque.

La marque annonce une autonomie jusqu’à 120 heures de suivi. La montre est par ailleurs dotée d’une boussole pour ne pas perdre ses repères.

Connectivité et application smartphone.

La montre est également munie d’une connectivité Bluetooth, cette connexion associée à une application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play permettra à son possesseur d’avoir un suivi complet de son activité.

Notons également que la montre est étanche à 100 Mètres. Pour ce qui est de son design, on retrouve un cadran rond standard de 50 x 50 x 16.8 mm, un poids de 80 grammes un verre Cristal de saphir et un bracelet en Silicone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Suunto 9, la nouvelle montre pour les « crosseurs »."

Laisser un commentaire