La start-up aixoise WEEN annonce la disponibilité de son thermostat connecté.

ween

Nous vous avions fait découvrir Ween en novembre dernier avec un produit pour le moins innovant qui lui avait valu d’être remarqué au CES débuts d’année, le Thermostat WEEN.

Pour rappel :

« Ce thermostat intelligent propose un design qui fait penser à une goutte d’eau. Comme le signalent les concepteurs du thermostat, Ween est né de la constatation suivante, celle que nous gaspillons de l’énergie en chauffant notre maison alors que celle-ci est vide de tout habitant.

S’il est en effet de nos jours possible de programmer des plages horaires poussées sur nos thermostats digitaux, cela n’est parfois pas suffisant. En effet, programmer pour faire fonctionner le chauffage le samedi, car nous sommes à la maison hors que nous sommes partis faire une balade et voilà de la consommation de chauffage gaspillée.

C’est là qu’intervient le thermostat intelligent de Ween. En effet le thermostat est connecté à votre smartphone et adapte en temps réel la température de votre maison selon votre présence et vos déplacements. Associé à une application pour votre smartphone et à la géolocalisation de celui-ci, le thermostat de Ween autorégule la température de votre intérieur. »

Avec cette innovation, WEEN permet tout en régulant la température intérieure de son habitat de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 400€ par an pour une maison de 100m2, soit une baisse d’environ 25% sur les factures d’énergie.

Après avoir remporté un Innovation Award lors de sa première participation au CES 2016, WEEN sera à nouveau présent au CES 2017, pour le lancement officiel de son produit sur le marché. Ainsi, cette fois le produit ne sera plus présenté comme un projet qui verra le jour, mais bien comme un objet connecté d’ores et déjà à la vente aux alentours des 300€ directement depuis la boutique de la marque.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La start-up aixoise WEEN annonce la disponibilité de son thermostat connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.