Sortie du Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S8+.

Samsung Galaxy S8

Après plusieurs semaines de rumeurs en tout genre, Prix, caractéristiques, design et autres informations c’est à New York que le géant coréen a dévoilé son nouveau Samsung Galaxy S8. Sans oublier son grand frère : Samsung Galaxy S8+.

Alors que tout le monde l’attendait il y a presque un mois lors du MWC de Barcelone, Samsung aura finalement choisi cette fin mars pour officialiser la sortie de son tout nouveau flagship, le Samsung Galaxy S8.

Ainsi, faut-il le rappeler, la gamme des Samsung Galaxy S est la gamme qui a apporté sa notoriété au constructeur. Dès lors, chaque sortie d’un nouveau modèle de la gamme Samsung Galaxy S fait parler de lui.

Par ailleurs, les utilisateurs, geek ou accro au smartphone sont toujours de plus en plus exigeants. En outre, la concurrence devient de plus en plus forte. Ainsi, si Samsung se partageait la part du gâteau avec l’iPhone, désormais d’autres acteurs comme Huawei commencent à séduire le grand public.

Bref, le Samsung Galaxy S8 est sorti et que propose-t-il ?

Malheureusement, et heureusement, bon nombre de rumeurs sur ce téléphone ont circulé sur Internet ces dernières semaines. Rumeurs qui étaient juste sur toute une série d’informations. Ainsi, certaines informations s’avéraient être exactes. Petit tour du propriétaire pour ses deux nouveaux modèles qui auront pour objectif de repousser les ventes et faire oublier les désastres du Galaxy note 7.

Ainsi sur ces deux modèles, le constructeur reprend le concept d’écran incurvé au niveau des extrémités. Un concept déjà présent sur les modèles des versions précédentes. Un écran qui gère bien évidemment la technologie Super AMOLED, chère à Samsung.

Ecran, mémoire, connectivité tout y est.

Ainsi, le Samsung Galaxy S8 hérite donc d’un écran 5,8 pouces alors que pour le Samsung Galaxy S8+, passe à un écran 6,2 pouces.

Pour ce qui est du processeur, Samsung a opté pour un processeur Exynos 8895, octo-core à 2.3GHz. Un processeur qui pourra s’appuyer sur 4Go de mémoire RAM. De même, du dernier système d’exploitation de Google à savoir Android Nougat. Pour le reste, on notera à nouveau la présence de la 4G, du Wi-Fi double bande 802.11ac, du Bluetooth, du NFC.

Pour le reste, le constructeur récupère certaines données techniques du Note 7 et du S7 par exemple la reconnaissance d’iris qui permettra de déverrouiller son téléphone ou encore son capteur photo 12,2 Mpx ouvrant à f/1.7 et sa technologie Dual Pixel.

Les Galaxy S8 seront commercialisés le 28 avril pour 799 et 899 dollars.

Dans la même gamme :

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sortie du Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S8+."

Laisser un commentaire