Sony lance sa nouvelle action Cam, la RX0 II.

Sony RX0 II

Voilà deux ans que le constructeur japonais avait sorti son action Cam RX0. Après deux ans, il était temps que la marque rafraichisse ce produit. C’est ce que Sony a fait avec la Sony RX0 II.

Alors, oui, Sony avait fait sensation avec le premier modèle il y a deux ans. Alors, la marque a décidé de réitérer l’expérience avec cette nouvelle version RX0 II. D’ailleurs, la marque nippone ne la présente pas vraiment comme une action Cam.

En effet, la marque nous la présente comme « l’appareil photo ultra-compact premium le plus petit et le plus léger au monde ».

RX0 II, petit qui tient dans la main, mais grand en performance !

En effet, ce petit boitier embarque un capteur d’image de type 1.0 empilé de 15,3 mégapixels. Il peut également compter sur un objectif grand-angle fixe ZEISS® Tessar T* 24 mm F4 intégrés. On notera également un obturateur anti distorsion allant jusqu’à 1/32 000 s et rafale jusqu’à 16 images/s.

Bref, de quoi se permettre des photos de qualité dans toutes les situations.

S’appuyant sur la résistance à l’eau/la poussière, aux chocs et à l’écrasement, ainsi qu’au format ultra-compact du RX0 original, ce nouveau modèle ne s’arrête pas là.

En effet, la RX0 II intègre des fonctionnalités supplémentaires telles que l’enregistrement 4K interne, un écran LCD inclinable à 180 degrés vers le haut et à 90 degrés vers le bas qui fonctionne même sous l’eau.

Afin d’obtenir des vidéos les plus parfaites possible, la RX0 II est munie de nouvelles solutions de stabilisation d’image pour l’enregistrement vidéo.

Connectivité et application mobile.

Et pour pouvoir utiliser les vidéos et surtout les transférer, la RX0 II est munie de Bluetooth et de Wi-Fi. Grâce à cette connectivité sans fil, il est possible pour l’utilisateur de transférer les fichiers directement via les ondes les photos et vidéos prises  vers un smartphone ou un ordinateur portable.

Pour ce faire, Sony propose une application qui a pour nom « Imaging Edge Mobile ». Outre le transfert des fichiers photo et vidéo, l’application offre à son utilisateur différentes fonctions et interactions avec le RX0 II.

Des fonctions telles que :

  • Effectuer des prises de vue à distance.
  • Avoir les informations EXIF des photos.

 

À noter que sinon les fichiers peuvent être transférés par câble. Et tout cela dans un boitier qui ne mesure que 59 mm x 40,5 mm x 35 mm pour 132 grammes.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sony lance sa nouvelle action Cam, la RX0 II."

Laisser un commentaire