Snapdragon 820, le processeur vedette sur les flagships.

Qualcomm est une des sociétés si pas la société la plus active en matière de solution et processeur pour Smartphone, la compagnie l’a une fois de plus prouvé en installant son dernier né le Snapdragon 820, dans les derniers smartphones présentés au Mobile World Congress 2016.

Si le salon de Barcelone cette année ne présentait pas de réelle tendance innovatrice en matière de technologie, il a cependant été le théâtre de bon nombre de nouveautés en matière de Smartphone et de tablette.

Ici le salon a su faire la part belle aux Smartphones haut de gamme de Samsung, LG, ou encore Sony, un autre acteur du marché était lui aussi à la fête. Cette autre entreprise qui a su faire parler d’elle n’est autre que la société Qualcomm, conceptrice de puces et microprocesseur sur le marché de la téléphonie mobile.

Et le produit phare de Qualcomm était bien le Snapdragon 820 !

En effet, fort de divers partenariats avec de grands noms, ce nouveau venu dans la gamme des processeurs Snapdragon du constructeur à équiper la plupart des hauts de gamme. Ainsi le Snapdragon 820 est désormais présent dans le LG G5, le Samsung Galaxy S7, le Samsung Galaxy S7 Edge, le Sony Xperia X et le Sony Xperia X Performance.

Mais on retrouve aussi ce processeur dans la nouvelle phablette Elite x3 d’HP qui est par ailleurs dotée de Windows 10.

Cerise sur le gâteau, grâce à son partenariat avec le chinois LeTV, le constructeur peut même se targuer d’être désormais présent sur le marché chinois avec le tout nouveau smartphone LeMax Pro.

Avec une telle présence sur le marché du smartphone et qui plus est sur celui des smartphones haut de gamme, l’entreprise Qualcomm assoit encore un peu plus son pouvoir face à la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Snapdragon 820, le processeur vedette sur les flagships."

Laisser un commentaire