SmartThings Wifi, un nouveau routeur sans fil Samsung.

Samsung SmartThings Wifi

Le constructeur coréen a levé le voile lors du SDC 2018 de San Francisco sur un nouveau routeur Wi-Fi qui se veut être à mi-chemin entre un routeur classique et un routeur dédié aux objets connectés.

Comme nous vous le signalions dans une précédente news, Samsung mise beaucoup sur l’univers de l’IoT qui devrait encore se développer davantage d’ici 2021. Fort de constat, Samsung compte bien ne pas manquer le train de l’IoT.

La marque présente donc un routeur grand public d’un nouveau genre. Ce nouveau venu a pour nom SmartThings Wifi. Ce routeur a pour vocations d’être bien plus qu’un simple routeur capable de vous fournir une connexion internet au travers du Wi-Fi dans toute la maison.

En effet, comme le présent Jaeyeon Jung, VP engineering chez Samsung se routeur de nouvelles générations est en outre dotée d’IA. Il sera par ailleurs combiné avec votre smartphone pour apprendre et exécuter de lui-même des interactions avec vos objets connectés.

Un routeur Wi-Fi qui supporte le Mesh et qui se veut intelligent.

Ainsi, vous entrez dans votre maison et que votre smartphone se connecte au routeur SmartThings Wifi. Et bien le routeur sera par exemple en mesure de mettre le thermostat de votre maison à la température que vous l’avez programmé.

On notera également la présence de la plateforme Plume au cœur même de ce routeur. Un routeur qui pourra exploiter la technologie Mesh comme pour les Netgear Orbi ou TP-Link Deco. D’ailleurs Samsung annonce la possibilité d’associer 32 hubs simultanément.

De plus, Samsung annonce une configuration simplifiée au travers d’une application à installer sur le smartphone et qu’il suffira de suivre pas à pas.

Enfin, Samsung affirme que son routeur SmartThings Wifi sera en mesure de gérer de lui-même la gestion du réseau de manière à prioritiser les paquets transitant sur les ondes selon les périphériques et leur besoin de bande passante. Une sorte de QoS intelligent.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "SmartThings Wifi, un nouveau routeur sans fil Samsung."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.