Les smartphones occuperont 1/3 du trafic internet en 2021.

trafic IP

Cisco, le géant américain des réseaux informatiques annoncent avoir fait des estimations sur le trafic IP à venir et selon leur analyse, l’usage d’internet subira un changement majeur avec la « prise de pouvoir » des smartphones.

En l’espace de 10 ans, Internet a fait un bond spectaculaire dans notre quotidien et notre vie. Au point que désormais, il est presque impossible de concevoir dans les pays développés, qu’une personne ne soit pas connectée.

Internet est partout, à la maison, au bureau mais aussi avec vous ou que vous soyez. En effet, avec l’arrivée du Wi-Fi et de la 3G/4G/LTE, nous sommes en permanence connecté à internet. Et cela devrait s’accentuer encore davantage selon Cisco.

Toutefois, le géant américain souligne que selon ses analyse la manière dont les gens se connectent a changé. En effet, en 2016 46% du trafic était issu d’un ordinateur, 33% d’une TV et 13% d’un smartphone. Toutefois, d’ici 2021, cela devrait être totalement différent.

Le smartphone leader du trafic IP.

Ainsi, le smartphone devrait prendre le pouvoir et le trafic IP via smartphone devrait grimper à 33% contre 25% pour les ordinateurs. Le trafic M2M ( via les réseaux SigFox, LoRa et autres) devrait lui grimper de 3%. Le trafic émanant des TV devrait quant à lui se stabiliser.

Avec ces prévisions, on constate qu’il y a une augmentation de plus en plus présente de l’utilisation d’internet au travers des smartphones. Un usage notamment émanant des jeunes générations qui utilisent plus leur smartphone que leur ordinateur pour aller sur les réseaux sociaux mais qui en grandissant devraient se servir de leur smartphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les smartphones occuperont 1/3 du trafic internet en 2021."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.