Le smartphone est devenu le nouvel ami des vendeurs en ligne !

amazon on mobile

Le marché du smartphone et de la téléphonie mobile ont pris une place important dans nos vies au point qu’ils représentent 51% de l’usage mondial en 2016. Et le smartphone est devenu aussi une plateforme important pour les achats en ligne.

Si le paiement par smartphone reste encore très faible, l’achat en ligne explose littéralement depuis un smartphone.

De nos jours, nous sommes de plus en plus souvent accrochés à notre Smartphone. Que ce soit pour recevoir ses mails, discuter via Viber, aller sur Facebook ou les réseaux sociaux ou encore surfer. Autant de fonctionnalités qui sont souvent utilisées lorsque nous avons un petit moment de libre.

Les sites de ventes adapté au smartphone.

Ainsi, de plus en plus de gens utilisent leur Smartphone pour voir et trouver le produit qui leur ferait plaisir. Bien sûr, ils pourront compter pour le coup sur les nombreux sites de vente en ligne. En effet, conscients de l’engouement des Smartphones par les internautes, la plupart des plates-formes de vente en ligne proposent une version adaptée aux Smartphones.

Une version mobile qui permet dès lors à l’internaute d’avoir une meilleure visibilité des produits et ainsi le motiver à générer une vente.

Et il semble que cela fonctionne. Ainsi, selon certaines études faites courant 2016, les ventes de police Smartphones ont littéralement explosé.

Des chiffres affolant en terme de vente.

Un volume de vente phénoménale qui aux États-Unis à représenter un tiers des achats en ligne lors du Black Friday 2016. Ainsi, ce sont au final un tiers des achats qui ont été réalisés il y a un Smartphone sur le territoire américain.

L’Asie de son côté n’est pas en reste ! En effet, à l’occasion du Singles’ Day 2016, une institution en Asie qui propose le 11 novembre une journée marathon des promotions, la plate-forme de vente en ligne Alibaba a pu constater que plus de 80 % de ses ventes ont été faites depuis la version mobile de son site.

Des achats en ligne qui ont été faits depuis un téléphone mobile au travers soient d’une connexion Wi-Fi, soit d’une connexion data mobile.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le smartphone est devenu le nouvel ami des vendeurs en ligne !"

Laisser un commentaire