Smart Safety Shoe, quand l’Intelligence Artificielle s’installe dans vos chaussures !

Digitsole Smart Safety Shoe

La jeune société de Nancy qui développe des semelles et des chaussures connectées fait évoluer son offre et annonce l’arrivée de chaussures connectées de sécurité équipées d’IA qui a pour nom Smart Safety Shoe.

Ainsi, la jeune société française qui a décidé de se lancer dans l’aventure des objets connectés et plus précisément des semelles et des chaussures connectées semble ne pas se reposer sur ses lauriers.

En effet, la marque vient d’annoncer l‘arrivée d’une avancée majeure dans le domaine de la chaussure connectée. Ainsi, comme pour suivre la tendance actuelle qui est de développer l’A.I. au cœur même des objets, Digitsole en équipe ses chaussures.

Smart Safety Shoe est la nouvelle chaussure connectée intelligente de la marque. Désormais, la chaussure ne se contente plus de récolter les informations des différents capteurs pour les retranscrire.

Une chaussure intelligente ?

Ainsi cette Smart Safety Shoe permet aux travailleurs et aux entreprises de réduire les incidents de sécurité. Et cela, en fournissant et en analysant des données telles que :

  • Activité de travail (marches, distance, escaliers).
  • Analyse biomécanique (pronation et supination).
  • Détection de vibration.
  • Détection de fatigue.
  • Analyse de posture (accroupie, agenouillée, pointe des pieds …).
  • Détection de glissade et de chute.

 Les technologies de l’IA aideront les travailleurs et les entreprises à réduire les pathologies au travail et les risques de blessures, comme les douleurs dorsales ou articulaires. AI fournira une analyse personnalisée et permettra de comprendre les liens entre les postures et les blessures.

Bref, désormais, les chaussures connectées ne sont plus destinées uniquement à ceux qui font du sport. En outre, avec cette nouvelle chaussure de sécurité connectée, la marque tente de séduire un nouveau marché, celui des professionnelles avec une chaussure dédiée à leur besoin.

Semelle en caoutchouc avec strie antidérapante, chaussures taille haute pour une bonne tenue de la cheville (un peu à la mode des basketteurs) et embout renforcé en cas de chute d’objet sur les orteils.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Smart Safety Shoe, quand l’Intelligence Artificielle s’installe dans vos chaussures !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.