« Smart Home », quand Samsung s’installe chez vous.

Si les dernières annonces du géant coréen se faisaient sur ses nouveaux smartphones high-tech les Galaxy S6 et S6 Edge, la marque a également d’autres ambitions.

Et notamment dans le secteur de la maison connectée où Samsung a décidé de s’implanter pour offrir une solution domotique facile.

Nous avons été conviés par Samsung à leur nouvelle présentation presse pour nous faire découvrir la vision du géant coréen et « faire connaissance » avec ses derniers smartphones. Mais pour cette journée, l’accent n’était pas focalisé sur les smartphones, mais sur la domotique connectée dans laquelle Samsung a décidé de s’investir.

La marque nous a donc invités dans sa « maison connectée » pour nous faire découvrir son univers futur. Ainsi le constructeur nous annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle gamme de produits en Europe estampillés « Smart Home », ces produits sont le fruit du rachat de la marque américaine « SmartThings ».

Parmi ces produits on y trouve des prises murales connectées, des capteurs de fenêtre ou de porte, des capteurs d’humidité et de nouveaux produits qui vont arriver, mais que nous ne pouvons pas encore vous dévoiler (des informations obtenues officieusementJ). Tous ces produits sont reliés à un hub central qui fera la jonction avec votre connexion internet au travers d’une connexion Wi-Fi.

Mais là où cela devient intéressant, c’est que le système n’est pas fermé, mais ouvert à tous ! Ainsi l’application qui pourra être installée sur votre smartphone sera en mesure également de piloter d’autres appareils du genre comme des ampoules connectées (type Philips Hue), les thermostats NEST, des serrures Bluetooth/Wi-Fi de porte.

La gamme complète arrivera sur le marché européen d’ici l’automne 2015.

 samsung-smarthome-2015

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Smart Home », quand Samsung s’installe chez vous."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.