Le site historique de Pompéi connecté en Wi-Fi !

pompeii

Avec l’arrivée des vacances, les touristes seront eux aussi de plus en plus présents sur les sites historiques. Le site de Pompéi se modernise et s’offre une touche connectée !

Sons, lumières, voix off et projections 3D, voilà quelques points forts de la magie du site de Pompéi. Désormais, le site la nuit envoûte les visiteurs qui peuvent visiter les fouilles et profiter des nouvelles voies à l’intérieur des fouilles. Ils pourront aussi faire revivre l’histoire de l’ancienne ville romaine des cendres du Vésuve.

Au cours des trois dernières années de travail, le site de Pompéi a permis de rendre aux touristes un accès aux 30 « Domus » publiques. Les organisateurs ont créé un itinéraire de trois kilomètres qui permet un accès complet à une grande partie des fouilles.

Des ruines et du Wi-Fi.

Mais qui dit site archéologique ne veut pas dire forcément absence de nouvelles technologies. Ainsi, les responsables du site ont mis un point d’honneur à équiper l’ensemble de la zone archéologique en couverture Wi-Fi.

Ainsi, il est possible aux visiteurs de prendre des photos et de les partager. Mieux pourquoi ne pas faire un Facebook Live de la visite du site.

Les visites ont lieu tous les mardis et jeudis de 21 à 6 tours pour des groupes de 50-60 personnes selon le calendrier suivant: 8 (heures d’ouverture prolongées), 13, 18, 20, 25, 27 Juillet 2017. 1, 3, 8, 10, 17, 22, 24 Août. La visite dure une heure et coûte 11 euros.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le site historique de Pompéi connecté en Wi-Fi !"

Laisser un commentaire